Trois ans après la dernière visite chez les Stite, nous voici de retour!
Heureusement, les boîtes à famille sont désormais vides dans le quartier principal comme dans les sous-quartiers, la démographie et l'urbanisation de Florimont ne peuvent donc plus croître, la longueur des rotations non plus, ouf!

 

1

Rappel de la composition du foyer: Damien Stite bien sûr, sa fille Justine avec son mari (Julien Cooke) et leur fille Jules [sic], et la chienne de Julien: Abricot.
Alexandra, qui se tient à l'écart, est revenue vivre à la maison mais forcément, avec Damien, ce n'est plus la même chose.

 

2

Même un changement de chimie car le mari de sa fille lui plaisait un peu trop ne peut pas réparer ce mariage contracté trop tôt, suite à une grossesse accidentelle. Néanmoins, Damien et Alexandra sont en bons termes.

 

3

A l'insu de sa femme et de sa belle-famille, Julien a quant à lui la conscience bien chargée: un soir, chez William Magnat, il s'est laissé séduire par une certaine Jacinthe Dubourg, qui l'avait déjà dragué avant son mariage avec Justine Stite.

 

4

Pensant peut-être se racheter comme ça, il va poursuivre et harceler Justine toute la semaine.

 

5

Heureusement que Justine n'est pas comme lui, sinon, elle serait bien négligée, cette petite Jules.

 

6

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine, et ça commence fort avec cette catastrophe ambulante d'Edith Taurial qui fait encore des siennes dès lundi matin à la rédaction d'Aujourd'hui Florimont. Où Damien fait pratiquement partie des meubles: c'est pas lui qui va se coucher devant cette petite bécasse, fut-elle la nièce de Melle Ladentelle elle-même.

 

7

Et il le sait, l'oncle d'Edith, que sa nièce est une grosse pénible, pour offrir des compensations pareilles à ceux qui doivent travailler avec elle: +37 000 §

 

8

En fait, elle est tellement pénible que son oncle prend sa retraite, de honte, et nomme Damien pour lui succéder.
Bravo Damien!

 

9

Succès également pour Alexandra qui est promue avocate en droit familial. C'est sûr qu'elle s'y connaît, en problèmes familiaux.

 

10

Le jour où beau-papa prend les rênes de la boîte, Julien est promu aussi, ça va faire jaser, ça!

 

11

Bon, eh bien puisque tout le monde est là, on va pouvoir fêter l'anniversaire de Jules.

 

12

Damien: -OH MON DIEU ON DIRAIT UN YETI !

 

13

A peu de choses près la même personnalité que ses parents, mais malheureusement pas grand chose de Julien dans le visage, en effet.

 

14

En voyant la tête de sa petite-fille Devenir grand-mère si jeune, c'est un choc pour Alexandra qui revit un peu son propre traumatisme avec Justine, et réagit de la même façon: elle a besoin d'air et vite!

 

 

15

Pendant que Jules dort innocemment, sa grand-mère est déjà dans un taxi en route vers l'aéroport, où elle prend le premier vol pour Twikkii! Elle a à peine eu le temps de se mettre d'accord avec une amie, Camille Bouvard, qui va la retrouver là-bas.

***

 

19

Après avoir testé la piscine du Complexe Deux Palmiers, Alexandra est satisfaite et y prend une chambre pour elle et sa copine.

 

16

En voyant son nom, le concierge l'interpelle.

-Alexandra Stite, c'est vous? J'ai un message pour vous.
-Moui?

 

18

-Un homme mystérieux m'a demandé de vous dire ceci: Un esprit sans repos hante l'épave sur la côte.

 

17

-Quoi? Mais qu'est-ce que ça veut dire? C'était qui, cet homme?
-Je ne sais pas, je ne connais pas son nom, mais je l'ai déjà vu, je sais qu'il habite une hutte isolée derrière le volcan.

C'est bien mystérieux, tout ça! Alexandra n'a même pas besoin de chercher les aventures, elles viennent à elle sans qu'elle ait rien à faire.

 

20

La copine, Camille, aurait été bien inspirée de profiter de la piscine elle aussi, plutôt que de tremper dans les sources chaudes avec les locaux: à peine arrivée qu'elle a déjà une insolation! Elle contacte Simassistance pour se faire rapatrier.

Alexandra devra vivre ses aventures sans elle. Sans attendre, elle se munit d'un tournevis et d'une boussole et part à la recherche de cette hutte mystérieuse.

 

21

Après quelques heures de marche dans la jungle, Alex a trouvé la hutte, mais celle-ci est vide. Rage! Où est-il, cet homme mystérieux? Déjà loin, ou planqué dans un arbre, à l'observer?

 

22

Un seul moyen de le savoir, et pour ça, elle va avoir besoin de son fidèle tournevis qui a déjà fait le tour de la planète avec elle.

 

23

Le plan d'Alexandra est simple...

 

24

... saccager la hutte! S'il est là, l'ermite va sûrement se montrer pour arrêter le carnage, ça coûte cher à importer sur une île comme Twikkii, les biens de consommation.

 

25

Alexandra avait vu juste! Bientôt, un homme masqué (de plus en plus mystérieux!) surgit de nulle part et la supplie de reposer son tournevis. Mais elle n'en apprendra pas plus de lui sur le message déposé à la réception de l'hôtel: il l'a fait sur ordre des moines du temple, lui-même ne sait pas ce que le message veut dire!

L'aventure se corse, Alexandra en a presque oublié la tête de sa petite-fille ses problèmes familiaux.

 

26

Elle n'en découvrira pas plus ce soir, autant rentrer à l'hôtel. Mais pas pour dormir dans sa chambre, non, ça c'est bon pour les touristes.

 

27

C'est dans un hamac, sous la pluie et au milieu des arbres, qu'Alexandra s'installe, pour se laisser pénétrer par l'esprit de la forêt. Peut-être aura-t-il quelque chose à partager?

 

28

Bingo! Au petit matin, dans un état semi-inconscient, elle entend une voix qui semble venir de partout et de nulle part à la fois: "Aaaaaalexaaaaandraaaa...."

 

29

-Mmm... qui.... qui me parle.....

 

30

Soudain, tout est clair pour Alexandra, qui a entendu avec une grande clarté la voix lui dire ceci: rends-toi aux anciennes ruines de Monchouk où tu rencontreras la prêtresse dorée...

 

31

Alex obéit sans hésiter à l'esprit de la forêt [ça devient n'importe quoi ce blog, franchementsiffle] et grâce à sa fidèle boussole, arrive sur le site majestueux du temple de Monchouk.
En chemin, elle est tombée sur un marchand itinérant qui lui a vendu une tenue traditionnelle indispensable pour rencontrer les prêtres du temple.

 

 

32

-C'est toi, la prêtresse dorée? C'est l'esprit de la forêt qui m'envoie..  pourquoi y'a Simon Morin le caissier du centre-ville derrière NON RIEN.

 

33

-Je t'attendais, étrangère. Afin que ton esprit s'élève, fais une offrande au dieu-singe.

Une épreuve?? Bon. Il ne reste qu'à s'y soumettre.

 

34

35

36

37

...

 

38

Et maintenant? Elle doit attendre un signe? Comment savoir quand son esprit se sera élevé?

 

39

Il faut peut-être explorer le temple en ruines? La nuit tombe déjà, mais il est hors de question de renoncer à résoudre l'énigme. Alexandra est près du but, elle le sent!

 

40

-PARLE-MOI, MONCHOUK!

 

41

-Hmmmm, d'où vient ce bruit...

 

42

Ça semble venir de la route... mais qu'est-ce que !?! Mais bien sûr!

 

43

Un hélicoptère!! "Ton esprit s'élèvera.." littéralement, en fait! Merci Monchouk!

 

44

Bon alors, il est où, ce signe...

 

45

Mmm, alors... la forme du temple, peut-être? Qu'est-ce que ça représente... un ouistiti qui danse?... mmm... ou les ossements au nord du site?.... euh... c'était quoi, le message, déjà...

 

46

LA-BAS! Un vieux grément enlisé dans un banc de sable!
"Un esprit sans repos hante l'épave sur la côte..."
C'est forcément là! Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Alexandra se mettra en route.

***

47

Le lendemain, après avoir longé la côte, Alex a trouvé l'épave. Elle en fait le tour à la nage pour trouver un accès.
Ah! Ces cordes feront l'affaire.

 

48

Alors, voyons.. c'est quoi ce truc..

 

49

Ha! La poulie fonctionne encore. Alors, qu'est-ce que ça actionne, ce machin..

 

50

..??!

 

51

OooOoh! Le logo de la marque d'ordinateurs Rod Humble un pavillon pirate, que c'est beau!

 

52

Aussitôt que le pavillon fut hissé, un fantôme apparut!

-Prends ce sabre, la ribaude, et le porte au ninja, car le ninja sans l'épée n'est rien!

 

53

Une épée s'était matérialisée aux pieds d'Alexandra! Elle la ramassa et fendit l'air avec deux, trois fois, mais quand elle se retourna pour demander au fantôme ce qu'il avait voulu dire, il n'était plus là!

 

54

Alexandra regagna la terre ferme. Twikkii n'avait plus rien à lui apprendre tant qu'elle n'aurait pas retrouvé la piste de ce ninja désarmé. Il était temps de rentrer après avoir bien brûlé.

 

55

-Hep! Taxi!

 

56

-Madame?
-A l'aéroport!

 

***

57

[Ah mais y'a mutualisation des points, en fait? L'autre elle est venue, elle a cramé, elle est partie au bout de deux heures; Alex elle a vécu des aventures incroyables^^, et elles ont deux points chacune???]

 

58

Retour à Florimont où on cherche toujours un début de ressemblance de Jules avec Julien - en vain.

 

59

Le lendemain, Guillaume Martin a été invité à venir faire accoupler Alligator avec Abricot.

 

60

Au bout de quelques longues heures et de deux essais, c'est bon!

 

 

61

Mercredi, visite de Michel Indé, qui se demande comment se passe la réconciliation entre Alexandra et Damien.

 

62

Justine pense que d'être grands-parents, ça va forcément les rapprocher.

 

63

Ça rend ce pauvre Charlie Tang tout triste, il  a peur de ne jamais avoir de famille. Mais si, allons, Charlie, un jour ou l'autre, vous allez tous devenir jouables, courage.

 

64

Jeudi: en attendant de repartir pour de nouvelles aventures, Alexandra continue son ascension professionnelle.

 

65

66

Et c'est elle qui va approcher Jules de son gâteau d'anniversaire.

 

67

[Parfois les traits se bonifient avec le temps....

 

68

..mais pas toujours^^]

 

69

[C'est le mieux que j'aie pu faire, dsl, Jules :D]

 

70

Sommet de carrière pour sa mère ce même soir.

 

71

A une heure du matin, il se passe quelque chose du côté de la niche...

 

72

Gné?

 

73

Aaaaaaah, d'accord!

 

74

Le premier acte de Bering aura été d'aboyer avec maman après Violette Verdier qui passait devant la maison :D

 

75

Et le deuxième d'aller regarder calmement le film avec Damien. Une personnalité contradictoire, ce petit Bering!

 

76

Vendredi: regardez qui ose se promener comme par hasard chemin des myrtilles...

 

77

Tu perds ton temps, Jacinthe, il y a peu de chances qu'ils t'invitent à prendre le café.

 

78

Premier et dernier jour d'école pour Jules cette semaine, et tout le weekend pour faire ses devoirs.

 

79

Bravo Julien!

 

80

Samedi, les Verdier ont été invités. Jules se vante auprès de sa cousine Anémone [fille de Josselin et Rose] d'avoir appris à faire ses devoirs avec grand-mère Alexandra.

 

81

Damien "admire" Alexandra, première interaction spontanée de la semaine. Alex n'est pas dupe, elle voit bien qu'il ne lui parle que parce que la belle-famille est là.

 

82

Pendant ce temps, Ethelred le majordome se prend pour une gouvernante: il a surpris Jules essayant de faire une décharge électrique à papy Josselin, et il sévit. Privée de télé pour la peine!

 

83

Ah, la dinde a encore frappé.

 

84

Le soir venu, c'est Hiroshi, le fils de Chloé Curie, qui passait par là et qui se joint à Jules pour le dîner.

 

85

Amen et alléluia, Damien a enfin fini son livre, ça fait depuis la semaine dernière qu'il l'écrit [j'ai même perdu la capture d'écran des péripéties à force :s]. Clairement, ça ne peut être qu'un gros truc chiant de 547 p. au moins.

 

86

DRIIIIING!!!

 

87

Heureusement pour Damien, c'est très long, deux hivers, les gens sont prêts à acheter n'importe quoi à Florimont, plutôt que de se retrouver avec le courant coupé par les intempéries et rien à lire. + 2 249 § !

 

88

Ah d'accord, tout s'explique: l'éditeur s'est trompé et a mis une couverture de roman d'amour, les gens pensaient acheter autre chose que 500 pages de réflexions de Damien Stite sur l'urbanisme et la mobilité.

 

89

-Et c'est bien, votre bouquin? Vous m'offririez pas une copie des fois?

 

90

-Honnêtement, c'était une commande pour la nouvelle municipalité. Moi-même, regardez ce que j'en fais de mon bouquin.
-Je vois..

 

91

-Mais devenons amis grâce à la poupée vaudou de ma femme et comme ça si le prochain est bon, je vous rappelle et on pourra en discuter.

 

92

Alexandra qui est sur la piste du ninja désarmé même quand elle dort, elle rêve de céramiques orientales.

 

93

Dimanche matin, le petit monstre se réveille [je fais allusion à son pyjama, bien sûr.]

 

94

Puis elle rencontre une petite voisine: Tatiana Bonnet, une des jumelles du takemizien Nicolas Bonnet.

 

95

Attention, les filles, une voleuse d'enfants!

 

96

Et dans un nuage de fumée rouge, elle dépose.... une lampe magique pour Jules.

 

97

[Faites pas attention, léger changement de chimie pour Julien afin qu'il arrête de suivre Justine partout.]

 

98

Oh oh...

 

99

AAAAAAAAAAH!

 

100

Finalement, Jules ne l'aime pas tellement, sa nouvelle copine.

 

101

Ethelred le majordome: -Vous étiez prévenue, mademoiselle Jules, dites au revoir à votre dessin animé.
Jules : -Quoi, mais c'était même pas moi *ouiiin*
Tatiana: -Si c'est elle, monsieur, j'ai tout vu^^

 

102

Et une décharge pour la grand-mère aussi.

 

103

-Elle est à qui, cette petite, faut appeler les parents qu'ils viennent la chercher, là. Je me suis déjà pas occupée de la mienne c'est pas pour subir ceux des autres.

 

104

Et on finit avec une autre victime des bons petits plats de ce foyer: Guillot Aubaine.

 

105

Non, allez, on finit avec Abricot et son petit. Bering prend son temps pour grandir, alors on ne saura que la prochaine fois (qui sera aussi la fin de cet interminable hiver) de quoi il a l'air.

 

 Page suivante: Caroline Strophe