Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
1 mars 2013

Jean-Charles Coqueluche et Stéphanie Prudent

 

Heureusement que je ne suis pas morte d'ennui dans les premiers temps du foyer Coqueluche-Prudent, car ça s'est nettement amélioré une fois que leurs jumeaux ont grandi. D'ailleurs on les verra aujourd'hui partir pour la fac, et on les retrouvera à la fac dans cette même rotation du quartier, pour rattraper définitivement le retard pris sur les autres du temps où je jouais sans regarder le calendrier.

 

1

En effet, ce cher Jean-Charles a toujours l'air d'un fringant jeune homme, et il semble même s'être mis au rouge à lèvres (?!)

 

2

Pourtant, Jean-Charles est déjà grand-père. Il faut dire qu'il était encore sur le campus quand Kirk a été conçu, et qu'il croyait que Jeanie prenait la pilule!

 

3

Devenu adulte, Jean-Charles a fondé un foyer avec Stéphanie Prudent, et voici leurs deux fils, Jean et Charles. Jean sourit de tout ses 10 points de sympathie, tandis que Charles Prudent est imprudemment resté trop longtemps dans la neige.

 

4

Cette semaine va se dérouler dans le double hiver florimontois, et je peux vous dire que cet appareil a été l'achat le plus important qu'ils aient fait. Bon moi je vois pas pourquoi il faut une machine pour faire du chocolat chaud, mais ça c'est le fossé culturel entre nous et les Américains ^^

 

5

Les jumeaux sont assez différents, mais on les confond quand même, alors Charles opte pour une tignasse désordonnée, maintenant qu'il est ado.

 

6

C'est samedi soir et Jean n'a pas envie de rester coincé à la maison avec papa-maman. Bien que ce soit lui le scientifique, et Charles l'artiste, c'est plutôt ce dernier qui a la tête dans les étoiles. Bref, Jean veut sortir avec Brigitte Carpentier ce soir.

 

78

J.-C. dit oui, bien sûr, il est gentil, J.-C. :)

 

9

Je comprends mieux pourquoi Clara Vonderstein et son mari ont adopté la jeune Brigitte! On dirait qu'ils exploitent cette pauvre petite sans vergogne, elle bosse jusqu'à 10h du soir o_O

 

10

Entretemps, la mère de Jean réalise un nouveau DLT. Prochain: océano, comme J.-C.

 

11

Du coup, la sortie se transforme en faire le mur, mais c'est pas de la faute de Jean qui avait la permission!

 

12

Pas de problème avec ces deux marmottes, même si Jean a gardé la crainte de se faire arrêter pendant plusieurs jours :D

 

13

Comme toujours, je constate que les concepteurs de Quartier Libre ont confié la nature aux sims les moins à même d'en profiter: les feignasses comme Stéphanie. Trop fatiguant et trop salissant! Vu que les garçons doivent aider, ils vont essayer d'obtenir le badge d'or, et à l'avenir on laissera l'entretien à Mohamed, le majordome.

 

14

A son retour, Jean a rejoint Charles pour la corvée nocturne. Et non, c'est pas moi, c'est le jeu qui a assigné les mêmes vêtements aux jumeaux!

 

15

Dimanche matin, Steph devient chasseuse de baleines, tandis que Jean-Charles prend une sage décision après s'être vu dans la glace.

 

16

Dans le centre, Jean-Cissic Lépine est décidément entré dans la phase mal-dans-sa-peau de l'adolescence, et affiche une mélancolie quasi permanente.

 

17

Il vient quand même saluer l'ami d'enfance de son père.

 

18

Mais tous ses potes pourront vous dire qu'il est vraiment prise de tête ces jours-ci, comme Harry Potter Alexis Bothik et Raymond Scibert.

 

19

Marie Ebadi vient l'enquiquiner, mais elle se fait vertement recevoir.

 

20

Jean-Ci: -Elle avait qu'à pas me chercher >[

 

22

A part ça, plaisir en aspi secondaire c'est vraiment pourri, et Jean-Charles n'a plus que des désirs débiles comme jouer de la musique pour les pourboires. Donc direction le parc sim nord!

 

23

Mais finalement ils m'ont fait un super concert, alors je lui pardonne.

 

24

Alex Alamasse n'a fait que passer. C'est vrai qu'il a l'air explosé. La paternité, le boulot, la sorcellerie et le libertinage, tout en même temps, ça doit commencer à être un peu usant, en effet.

 

25

On finit comme on a commencé, par un désir incompréhensible pour nous Européens. Où les sims cachent-ils leur pot de guimauve? Pourquoi en ont-ils toujours sur eux? Mystère!

 

26

Pendant ce temps, Stéphanie se prend pour le capitaine Achab au travail, mais ça lui réussit puisqu'elle est promue pêcheuse des profondeurs.

 

27

Pour fêter ça, Steph sort les allumettes qu'elle garde au même endroit où Jean-Charles range son pot de guimauve...

 

28

... et relève le défi lancé par Zundapp qui trouve que les crêpes Suzette, c'est un peu mou du genou, et que le vrai frisson, c'est l'omelette norvégienne.

 

29

Dehors, Charles essaie d'importer les dernières tendances à Florimont...

 

30

...mais la population locale n'est pas très ouverte à ses idées avant-gardistes.

 

31

Charles comprend qu'il est entouré de cas désespérés quand Lomane Besson se met à le pourrir sans raison. Quand on connaît ses parents, on les connaît, les raisons, remarquez...

 

32

Charles réagit d'abord instinctivement, c'est normal.

 

33

Mais finalement, il pense à un meilleur moyen de donner une leçon à Lomane.

 

34

Tu serais pas un petit peu naïf, des fois, mon petit Lomane?

 

35

Charles: -Ouais, ouais, bien dégagé derrière les oreilles, et qui mette en valeur ta personnalité, j'ai pigé.

 

36

Là je crois qu'il a détrôné Raymond Scibert comme miss racaille officielle de Florimont.

 

37

Voilà, casse-toi maintenant ^^

 

38

Il serait pas comme ça non plus, Lomane, s'il avait, comme Charles, un frère adorable pour lui faire des bisous spontanément ♥

 

39

C'est là qu'on voit qu'ils n'ont pas du tout le même nez, les jumeaux Prudent.

 

40

Cette nuit-là, Stéphanie vit une aventure qui va changer sa vie. Je ne sais pas comment elle a réussi a faire croire ça à sa hiérarchie, mais ils y croient et nomment Stéphanie protectrice des baleines.

 

41

C'est une bonne nouvelle pour les baleines, mais aussi pour l'aspiration secondaire de Stéphanie, qui réalise au passage un gros désir.

 

42

A l'aube, Lomane entame ce qui sera une riche collection de journaux invisibles. Ils ne se sont pourtant pas battus, mais Lomane a la rancune tenace ou rien d'autre à faire dans la vie, faut croire. Ou les deux!

 

43

Après une nuit blanche à jardiner et à perdre les kilos gagnés au dîner, les frères Prudent récupèrent avec un grand verre de tonique de poivrons chacun.

 

44

10 heures du mat'...

 

45

Si tu sèches les cours, tu peux l'oublier ton 20 sur 20. On est lundi matin, là!

 

46

Il doit tout déléguer, le Poséidon de Florimont, il a une bonne dizaine de bras droits dans le quartier. Nouveau DLT: journalisme.

 

47

Et allez, un de plus. Nouveau DLT: flemmardise. Il n'y en a plus que pour l'aspi secondaire.

 

48

Il va geler, le pauvre, à force :D

 

49

Aujourd'hui, Charles réalise son chef-d’œuvre que Stéphane Lautomatt gardera loooongtemps si j'ai mon mot à dire.

 

50

Après la version dégagé derrière les oreilles, on a la version dégagé de partout.

 

51

Stéphanie, pour sa part, a pris goût au coeur des ténèbres en pourchassant les cétacés, elle s'applique à repousser les limites fixées par mère Nature, pour avoir du matériau à publier quand elle trouvera une publication intéressée.

Son fils Jean prend un job aux urgences, car il veut être chef de staff plus tard.

 

52

Stop! On n'est pas encore allés au cimetière, aujourd'hui, si? Alors Jean nous emmène aux vertes pelouses, où les tombes des Meunier font pouf! et me parlent anglais o_O

 

53

Et là, à droite, j'espère que c'est une résurrection ou quoi car je ne me souviens plus du tout. C'est louche en tout cas!

 

54

Puis direction AM, où, après avoir lancé une épidémie de polka...

 

55

.. Jean peut tranquillement subtiliser le filet mignon de Carole Perrot. Je ne m'en lasse pas, du vol d'assiettes! Et ça me venge de toutes les fois où mes contrôlables subissent le même sort pendant qu'ils boivent leur verre d'eau à la con :p

 

56

Pas d'ados chez AM alors retour au Bazar Rapidos, car Jean veut pécho. Il flashe sur Marie Ebadi, celle qui s'était accrochée avec Jean-Cissic. Avec Jean, elle est beaucoup plus souriante!

 

57

Impossible de leur faire tirer le gros désir "premier baiser", mais ils l'échangent quand même, tant pis pour les 8000 points!

 

58

Comment ça, mes sims soudoient leurs conquêtes? Pas du tout ^^

 

59

De voir ces jeunes amoureux, ça donne des idées à Jonathan Meunier!

 

60

Que d'émotions, ce soir, Jean tombe sur Kirk Aubaine, le premier fils de son père Jean-Charles Coqueluche!

 

61

Jean-Charles et Jeanie pensaient que les enfants n'étaient pas au courant, mais tout se sait à Florimont, et Jean sait très bien de qui il s'agit. Les deux demi-frères se sont raconté leurs vies et ont décidé de rester en contact.

 

62

Sur ce, comme on est partis pour une grosse semaine de tempête de neige ininterrompue, (et pour préserver ma carte graphique sur ce terrain 4X5) la famille fait le ménage sur la bande de terrain qui les sépare de la clôture des Bothik...

 

63

.. et revend cet espace superflu à la municipalité (grâce au Lot Adjuster de Mootilda).

 

64

La famille se sent tout de suite plus proche des Bothik, même si pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à espionner derrière leur maison :p

 

65

Dans la série que du vieux, Lomane continue à s'exciter et Jean, n'écoutant que son bon cœur, décide d'aller lui parler.

 

66

(Charles, tu mérites une médaille :D)

 

67

Jean: -Franchement, j'ai rien capté à ce qui s'est passé entre vous, comment ça se fait que t'es sur les nerfs comme ça, en ce moment? Qu'est-ce qui se passe?

 

68

Quelques heures plus tard... Je ne sais pas si ça va les réconcilier, mais moi je crois qu'il faut exprimer sa colère, donc ça peut pas faire de mal à Lomane ^^

 

69

Mardi matin, et tu sèches encore l'école!?

Lomane: -Non, c'est jour enneigé, j'ai le droit.

Ah OK, sers-toi alors :p

 

70

Et une bourse de plus.. Hmm, ça me donne une idée..

 

71

Charles, qui l'a déjà, aide Jean à décrocher le prix Tsang.

 

72

Quant à leur père, il va aller décrocher le badge de jouets, parce que j'en ai marre de laver le chien >[

 

73

Mercredi, deuxième jour enneigé d'affilée, profitez-en les gars!

 

74

J'ai toujours pensé que Coqueluche, malgré les apparences, c'était le moins "normal" de la bande des quatre :D Après avoir réalisé ce rêve magnifique, Jean-Charles n'a plus rien à espérer de l'océanographie, et il devient monteur vidéo.

 

75

Jean prend sa douche avec la patience qui le caractérise. J'aime beaucoup la dynamique entre les  deux frères, qui sont aussi différents que fusionnels.

 

77

Les mots ne suffisent plus pour décrire l'activité de Stéphanie. Quand elle se mettra à publier, je pense que ce sera du niveau de Copernic chez nous!

 

78

Plus au ras des pâquerettes, on va pouvoir re-remplir l'inventaire des Newson dont le contenu s'était perdu en route la première fois.

 

79

Mon collage est moche mais on peut voir qu'il faudra raccompagner Geneviève qui ne pourra jamais porter tout ça.

 

80

Geneviève est très touchée de ce geste.

 

81

Evidemment, le moment serait un peu plus romantique sans la regrettable collègue collée à leurs basques, mais c'est ça les sims...

 

82

Jeudi, troisième jour enneigé d'affilée (!), mais les fantasmes inassouvis des graphistes d'EAxis viennent réchauffer l'atmosphère ^^

 

83

Charles: -Moi aussi j'ai une âme d'artiste, chère collègue de maman, je peux vous enlacer exagérément?

 

84

Sacré Charles :p

 

85

Meanwhile, la course à la bourse continue.

 

86

A tout à l'heure, Jean !

 

87

Et puisqu'ils aiment tout faire en même temps..

 

88

A plus, Charlot!

 

89

Sur le plancher des vaches carnivores, Stéphanie se rend compte que tout le monde ne sera pas aussi ouvert des chakras que son patron de baleinier: tout ce que le rédacteur qui embauche Steph retient de son baratin, c'est que ça a trait au surnaturel, et il la colle à l'horoscope au lieu de lui confier la rubrique scientifique!

 

9091

Re-, Jean !


 

92

Charles ne fera jamais rien comme tout le monde ...

 

9394

Levez le doigt, ceux qui ont pensé à...

 

m840_goldorak_grendizer_ejectable_dans_soucoupe_en_metal_style_manga__0997933001349699992

Alors, suite à une précédente discussion sur le même thème avec Kurimi, j'ai essayé de revoir un épisode et soit ça a très mal vieilli, soit c'est moi :p

Après, ça, ça ne vieillira jamais, pas plus que le mystère du demi-tour du siège pendant le "transfert". Mais bon, c'est pas aujourd'hui qu'on va le résoudre, donc retournons aux jumeaux Prudent pour l'instant.

 

95

Courage, Charly, pense à la belle maison que vous allez pouvoir louer sur le campus.

 

96

Et voilà, les sims, faut savoir leur parler, c'est tout => souvenir vert ^^

 

97

Vendredi, enfin!

 

98

Tiens, Rufus, prends ta douche, et que je n'entende plus parler de toi.

 

99

Le résumé du week-end, c'est Charles qui trouve un job dans l'éducation (DLT), et les aubergines. J'avais pas prévu toutes ces bourses, je pensais mettre les jumeaux n'importe où en attendant l'admission à Urele-Oresha-Cham, mais ces vacances forcées pour cause de neige, la récolte d'aubergines et l'aspi connaissance des jumeaux ont fait que. 10000+8250, ça ouvre des possibilités.

 

100

Séparés pour la première fois!

 

101

De voir ses deux gamins quitter la maison, ça lui fait tout bizarre, à J.-C....

 

102

... pareil pour la nouvelle rédac' chef d'Aujourd'hui Florimont.

 

103

Coqueluche: -Mince, Steph, qu'est-ce qu'on va faire, sans eux?

Prudent: -Admirer plusieurs? Remonter l'horloge quatre fois de suite? Jouer avec le chien?

Oui, allez, on les laisse réfléchir et on suit les jumeaux sur le campus.

~~***~~

 

104

Les frères Prudent décident de mettre au service de la communauté toutes ces bourses qu'ils ont obtenues, en rachetant une prestigieuse mais ancienne bâtisse au rectorat. Ainsi, ils donneront à la bibliothèque une nouvelle vie, et aux étudiants qui viendront après eux, un nouveau lieu de résidence.

 

105

Jean et Charles finissent par trouver un accord avec le rectorat sur les vêtements fournis d'office, et peuvent s'inscrire en biologie, ensemble (médecine/éducation).

 

106

Première rencontre!

Charles: -C'est vrai? T'habites à Urele? Mon père a genre juste fondé ce truc avec ses potes, tu le crois, ça?!

 

107

Quant à Jeannot, eh bien il décide qu'il a passé l'âge de porter un pyjama! Donc soit il faudra aller faire les boutiques plus tôt que prévu, soit j'aurai l'occasion de travailler ma censure créative quand on retrouvera ze Prudent brozeurs un peu plus tard dans la rotation du quartier.

 

Page suivante: Martin et Sylvain Décis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien trouvé le parallèle avec Goldorak
Répondre
B
Jean-Charles à été fabriquer par Maxis avec du rouge à lèvre. Il est comme ça, chez tout le monde... Je pense que son secret pour séduire les filles vient d'être éclaircie !
Répondre
Z
Merci, j'ai bien ri... et bravo d'avoir relevé le défi de l'omelette norvégienne tueuse ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 383
Archives
Publicité