Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
21 février 2012

Famille Besson (Lomane)

 

Mégane et Alban Besson, après avoir occupé les plus hautes fonctions dans la défense et l'intelligence florimontoises, ont tout quitté! Ils ont pris leur fils Lomane sous un bras et leur fortune à la provenance douteuse sous l'autre, pour aller s'établir sur un grand terrain vide qu'ils ont acheté sans rien dire à personne.

 

1

Les rumeurs étaient donc fondées! Tu es tombé bien bas, Alban.

 

2

Un semblant de maison a surgi sur le terrain pendant la nuit, et c'est là que se rend Bruno Jakobsons, le directeur de l'école privée, mardi soir.

 

3

L'ambiance est lourde, les visages fermés. Mais Bruno Jakobsons a une mission: quels que soient les problèmes de cette famille, emprise sectaire, enfer de la drogue, mainmise de la Scibert connection, peu importe!, l'enfant ne doit pas sortir du système et être déscolarisé!

 

4

-Pour ne rien vous cacher, Madame, j'espérais que Lomane serait des nôtres ce soir. Nous respectons le mode de vie de chacun, mais l'école est obligatoire pour tous, sans exception.

 

5

-Je compte sur vous pour nous l'amener demain matin sans faute!

 

6

Et heureusement que le petit était à l'école, le lendemain, quand cette tenancière de cabaret est venue se disputer avec Mégane sur le pas de la porte, offrant un pitoyable spectacle à tout le quartier!

 

7

Jeudi, Mégane est déjà en train d'envisager l'irréparable :O Ressaisis-toi, Mégane, tant qu'il est encore temps! Laisse faire les tribunaux!

 

8

Loin de se ressaisir, Alban devient génie du crime! Mais il comprend que, pour être tranquilles, ils doivent donner l'apparence de la respectabilité. Dorénavant, ce sera la magouille, certes, mais en costard cravate.

 

9

Première étape: jouer au jeune couple sympathique, alors que quiconque a déjà passé une soirée avec eux sait qu'ils sont tout sauf sympathiques!

 

10

Il arrive sans peine à convaincre Mégane: l'avenir du crime est dans les bureaux des buildings, elle doit se tourner vers l'immobilier qui est la Mecque de la corruption!

 

11

Sauve-toi, petit pingouin, tu vois bien que tu es dans l'antichambre de l'enfer!

 

12

C'est quoi, encore, cette embrouille?! (un blocage avec la nounou pour le chien, si je me souviens bien)

 

13

C'est pas grave, Alban et Lomane partiront seuls pour Takemizu, et Mégane gardera le chien ^^

 

14

Les autorités ne font pas le rapprochement, mais c'est justement après le passage d'Alban qu'on n'a plus revu le vieux :s

 

15

Ils ont pourtant reçu la visite d'un enquêteur à leur hôtel, comme toute la population du village.

-Mais c'est quoi ces questions, c'est nul!

 

16

-Ecoutez, mon fils et moi, on n'est pas d'ici, et on sait rien, hein mon petit?

-Ouais, d'abord!

 

17

-Je crois que vous devriez partir, vous faites peur à mon fils avec vos histoires. Regardez-le le pauvre petit, il est tout stressé.

 

18

Patricia Alist:-Non, ma maman veut pas que je vais chez toi, mais on pourra jouer lundi à l'école, salut!!

Forcément, les Besson n'ont pas la meilleure des réputations, à force.

 

19

Malgré tout, Lomane devient un adolescent épanoui ce samedi soir.

 

20

Plus tard, il souhaite être un espion! Sa mère aussi avait fait ça, et on sait où ça l'a menée.. Mais il ne pense pas à ça, la vie lui semble d'une simplicité démesurée!

 

21

Réfléchis bien, Lomane: c'est ça que tu veux, finir en tutu?!

 

22

Cette nuit-là, Lomane décroche une bourse supplémentaire (1 500 § soit 4 000 en tout pour l'instant). Mais comme il en garde un bon souvenir...

 

23

... ses parents ne s'inquiètent pas plus que ça.

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ils fichent les j'tons !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 378
Archives
Publicité