Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
17 février 2012

Sylvain Décis

1

Faisons un rapide crochet par le 108 route de la rivière, pour voir l'autre foyer Décis, celui du frère, Sylvain.

 

2

Le portrait de Sylvain jeune n'est pas mort! C'est ma nouvelle phobie, les portraits de famille qui deviennent des dégradés de orange >O

 

3

Comme tous les couples plus très frais, Sylvain et Elsa ont des sujets de chamaillerie qui reviennent tous les jours sur le tapis. Pour eux, c'est...

 

4

Elsa: -Mais tu vas me lâcher avec ça, oui !?! Non, j'en ai pas envie, et dans une heure j'en aurai pas envie non plus alors c'est pas la peine de redemander!!!

 

5

Un passant: -Nan mais c'est bon, je vous crois sur parole, j'ai pas envie d'entrer et goûter, et encore moins dire à votre femme que c'est vous qui avez raison..

 

6

Sylvain: -...que soi-disant elle le digère pas!!! Alors que, vous êtes d'accord, y'a pas plus digeste que...

 

7

On comprend que leur fils Alioto n'ait pas envie de passer ses soirées à écouter ça!

Au passage, un album de presque tous les ados du quartier. Alioto est fidèle à sa copine même si Rita est toujours sa super pote. La deuxième rangée commence avec Charles Prudent et se termine avec son frère Jean puis Jean-Cissic. Le reste c'est du clodo et des pas encore joués (Newson/Lautomatt).

 

8

Vous constatez que, pour un assoiffé de connaissance, il pense quand même beaucoup à sortir!

 

9

C'est quoi, ça, Bathilde? Aux dernières nouvelles, Martin avait un pick up rouge, et Aline était écolo?! Allez, j'ai rien vu, pour cette fois.

 

10

Elsa: -(Ah c'est comme ça.. je lui ai pourtant dit clairement dans la salle de bain aujourd'hui qu'il était pas question que le dîner ça soit encore ça...attends un peu...)

 

11

...

 

12

Plutôt que de se disputer une énième fois, et sur les conseils de son frère, Sylvain décide d'aller bouder un peu à Takemizu, à l'auberge du Dragon cracheur de Feu. Il emmène son amie Opale Favre (famille, élever 20 chiots/chatons, 6 3 6 4 6, avocate en droit du travail). Bavons un peu devant sa beauté puis passons à la suite.

 

13

Sylvain: -....mais je peux pas te laisser dire que c'est indigeste, c'est tout ce que je lui ai dit!!

Opale: -C'est bien compréhensible, on ne peut pas te le reprocher!

Je crois qu'Opale est un ange descendu du ciel!

 

14

Houlala, visez un peu le gossbo que j'ai obtenu après avoir *hum* licencié les autres réceptionnistes! Alain Chalumeau, c'est son petit nom ♥♥♥

 

15

Alain: -Je vous remercie. Alors nous aurons les chambres 4 et 5, de part et d'autre de la réception, Monsieur. Le petit déjeuner est servi de 7h à 10h30 dans le restaurant principal, ou à toute heure en appelant le service d'étage. Toute notre équipe est heureuse de vous accueillir et se tient à votre disposition, n'hésitez pas à faire appel à nous.

 

16

Hahaha, avoue que tu crèves de jalousie devant le beau costume sport de Sylvain, bel Alain, avoue-le!

 

17

Je n'ai pas regretté une micro-seconde d'avoir installé ce truc dans un coin du resto: des barres de rire :D

 

18

Guillaume Vijayakar: -...Oooh..You touch my tralalaaa..!

 

19

Guillaume: -...n'importe quoi... c'est pas du tout comme ça... (il va se pousser que je m'y remette oui!)

 

20

La pauvre Opale, elle s'est fait avoir...! Mais je lui exaucé son souhait de gagner un point de compétence en excursion, pour compenser ^^

 

21

...'tain, on dirait qu'elle a fait sa toute sa vie, j'ai hâte qu'elle devienne jouable, celle-là.

 

22

Au deuxième essai, ça passe!

 

23

Tiens, mais c'est vrai, ça, t'as pas proposé à Bernard d'en manger, tu lui as même pas demandé ce qu'il en pensait! Comment a-t-on pu faire un tel oubli??? Faudra vite lui téléphoner en rentrant pour lui poser la question :p

 

24

Comme elle s'est fait détrousser, la pauvre, Sylvain offre à Opale quelques souvenirs de leur voyage.

 

25

Hattori Hanzô: -....en courant! Alors, le valeureux guerrier se tourna vers la chaste jeune fille et lui dit...

 

26

Opale: -...oui, moi aussi je trouve que la fin, ça tombe un peu à plat, j'aurais préféré si par exemple ils s'étaient tous réunis autour d'un plat bien chaud de...

 

27

Mais déjà, il faut rentrer à Florimont!

 

28

Sylvain: -...oui, super...hm... non, je peux pas te dire tout ce que j'ai vu, ce serait trop long. Par contre, je peux te dire que là-bas non plus, j'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il le digérait pas. Ceux qui disent ça, à mon avis, c'est peut-être qu'ils mettent un peu de mauvaise volonté...ah bon, ben vas-y alors, OK, on se rappelle...

 

29

Fromage fondu! Fromage fondu! FROMAGE FONDU !!!

 

La suite! La suite! LA SUITE !!!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mais quels ravages ce fromage fondu !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 383
Archives
Publicité