Le temps a passé et Martin a déjà les cheveux blancs quand Aline lui donne une petite fille:
1
Bathilde Enrêve!

2
Le moment de vérité...

3
...pas de doute...

4
...le gène Décis a encore frappé.

5
Profil.

6
Le temps que Bathilde atteigne l'enfance, Aline est devenue senior, elle aussi.

7
Joyeux anniversaire, Bathilde!

8
Bathilde a grandi dans une maison plutôt morose, entre deux vieillards, mes sims n'attendront plus le dernier moment! Néanmoins, et malgré son physique malheureux, elle est très attachante. A bientôt, Bathilde!

 


Finalement, il ne s'agissait pas d'une anomalie génétique spécifique aux Décis, mais des erreurs associées aux visages précréés n° 21 et 25. On peut voir tous les visages dans la Boîte à look ou, une fois que le jeu est lancé, dans l'outil de création de famille.
Les frères Décis ne sont pas les seuls à en être affectés, tous les sims qui ont un de ces deux visages le sont. Concrètement, leur vrai visage n'apparaît qu'à l'âge adulte (et jeune adulte). En tant qu'enfant (et ado) ou senior, le jeu leur attribue par défaut le visage n°2 ou le n° 26 (le visage d'elfe) car les vraies données (21/25) n'ont pas été correctement rattachées par les programmeurs:

 

af21af21bis
am21am21bis
Ci-dessus: le visage 21

 

af25af25bis
am25am25bis
Ci-dessus: le visage 25

 

Je suis contente d'enfin avoir l'explication à ces sims qui se transforment lors de leur anniversaire! Il existe un correctif pour ce problème (c'est le fichier archfix qu'il faut télécharger), mais celui-ci ne corrigera que les futurs sims au visage 21 ou 25, pas ceux qui existent déjà dans votre jeu (et qui transmettent leur défaut génétiquement, soit dit en passant).

 

Et un exemple pour la route, Sophie Jocque de la Vallée aux Souhaits, adulte puis senior dans mon jeu:

sj1sj

En fait, elle aurait dû ressembler à quelque chose comme ça:

Purrint16096Purrint16098
 

 

La suite ==>