Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
16 février 2012

Martin Décis

1

Retour chez Martin Décis, au 100 route de la vieille ferme, où il habite avec sa compagne Aline Enrêve et leur fille, que voici, Bathilde Enrêve.

 

2

Ils hébergent aussi le forban terrifiant Bertrand Monnier, autrefois townie de base de Florimont-la-Rivière, dévoré par un Laganaphyllis Simnovorii avant d'être ressuscité par Martin.

 

3

On commence avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille: le petit Scout! Il est déjà dressé et connaît trois ordres!

 

4

Scout devient Accra! Nouvelle thématique: la cuisine.

 

5

Sur ce, Martin décide d'aller bronzer un peu à Twikkii. Il avait invité une PNJ du quartier, mais celle-ci n'est pas venue... qu'à cela ne tienne!

 

6

De toutes façons, la vraie raison de ce voyage, c'est que Martin souhaitait s'isoler un peu. En effet, il a appris que Mabel était devenue maman. Si Martin est aujourd'hui proche de son autre fille, Raquel, sa jumelle Mabel, en revanche, c'est une autre histoire. Elle ne digère pas d'avoir grandi sans père, et estime qu'il est trop tard pour Martin, au point qu'elle n'a même jamais fait l'effort de le rencontrer.

 

7

Martin l'accepte, mais ne peut s'empêcher de retourner la situation dans sa tête. Qu'aurait-il dû faire autrement? Les jumelles sont nées d'une nuit d'égarement avec Jeanie Aubaine, à la fac. Jeanie n'a jamais demandé à Martin de l'épouser par devoir. Ils étaient d'accord pour rester comme ça, et sont même restés bons amis, même s'ils ne se voient guère plus. C'était il y a si longtemps, tout ça!

 

8

Ah, tout ça ne sert à rien... s'il y a un dieu, pense Martin en levant les yeux au ciel, il le rencontrera bien assez tôt, il répondra alors de sa vie et de ses erreurs.

 

9

Sans trop y croire, Martin fait un vœu auprès de la déité locale, quand soudain... ! Serait-ce un signe? Est-ce la rédemption?

 

10

Malgré ça, tout semble toujours morne et vide à Martin. Même sur la Grand Place de Twikkii-plage, il n'y a personne. Bah, peut-être est-ce mieux ainsi, aurait-il pu observer les cris des enfants et leurs jeux insouciants, sans penser à ces enfants qu'il n'a pas vu grandir?

 

11

Le lendemain, il arrive enfin à joindre Aurélie Michelet, celle qui lui a posé un lapin.

-Je suis désolée Martin, mais c'était la folie à l'entrepôt, avec les soldes. Passe à ton retour, choisis quelque chose, je te ferai un prix...

Mouais, c'est de soutien moral que Martin avait besoin, pas de meubles...

 

12

Tant pis pour elle, elle ne profitera pas des dîners sur la terrasse en pilotis, face à l'océan!

 

13

Finalement, Martin se sera bien vidé la tête à Twikkii et après tout, c'était le but de ces vacances! Il peut rentrer à Florimont détendu et bronzé.

 

14

Ah on comprend qu'il ait ressenti le besoin de s'isoler pour réfléchir! Mais parlez pas tous en même temps!

 

15

Faut pas l'encourager à mendier, Bathilde, il a une gamelle!

 

16

Accra aime le homard ^^

 

17

Mardi soir, encore un DLT réalisé pour Martin: concepteur de jeux. Nouveau: artiste amuseur. Oui ben d'accord, on le fait pas si ça te plaît pas, m'en fous, moi!

 

18

Décidément, il a la bougeotte, le Martin, il veut retourner à Takemizu, dans le "manoir" qu'il a acheté la dernière fois. Sûrement pour réfléchir à l'opportunité de changer de carrière à son âge, on a vu qu'il avait du mal à réfléchir chez lui. (Martin a 80 jours, Aline 67 -élixir-)

 

 

19

Comme il s'ennuie un peu, il décide d'initialiser le robot qu'il avait stocké là la dernière fois. Quand on y pense, c'est Martin qui a ressuscité Bertrand, adopté Accra, et maintenant il ajoute encore un membre à la famille.. c'est clair, tu cherches à combler un vide, mon pauvre!

 

20

FULGUROPOINGS!!!

Hal9000 est aspi connaissance comme Martin (mais cinéma et littérature en hobby), il veut être journaliste et il a deux badges: bronze pour les fleurs, et or en robotique lol

 

21

Tiens, je ne savais pas, il a la personnalité de celui qui l'a activé, Martin, mais garde trace de sa personnalité d'origine (les traits blancs). Sauf que je ne sais plus qui l'a créé.

 

22

Comme on des pas des bœufs, je les ai laissés un peu en libre-arbitre, pour faire connaissance. Le résultat, vous le devinez: bibine et taï chi ^^

 

23

Mais je lui ai quand même fait apprendre la prévention contre les incendies. Il le voulait, et puis les Servo font tout le temps à manger, ça lui servira :p

 

24

Oui, allez les limaces, s'agirait pas de louper l'avion!

 

25

La famille à cette époque. Après des années de silence étouffant entre deux vieux et une petite fille sage, ça change! (Bertrand, Martin, Hal, Bathilde, Aline et Accra)

 

26

Tandis que Martin prend une petite lichette pour revenir à 77 jours, Hal9000 a de la chance et trouve une place de rédacteur de l'horoscope tout de suite.

 

27

Mais sa vraie passion, c'est la SF! Il entame sans attendre un roman. C'est l'histoire d'un gentil tapir qui est enlevé par des OVNIs, qui en font un monstre en lui inoculant un virus dangereux, puis menacent les terriens de le lâcher parmi eux si ceux-ci ne payent pas une rançon délirante.

 

28

( :D Comment ne pas aimer ce jeu ♥)

 

29

La sérénité du foyer commence à se troubler quand l'aspiration amour les hormones de Bathilde décident de se manifester. J'ai un peu de mal à reconnaître ma petite fille sage qui jouait du piano et lisait dans son coin :s

 

30

Elle n'est pas très regardante, en plus, puisqu'elle sort un soir avec mocheté Fournier, qui vient de fêter son anniversaire avec je ne sais plus qui. Martin, qui remarque que Bathilde est de plus en plus en vadrouille, reprend un petit coup d'élixir, s'agirait pas de mourir maintenant et de la perturber encore plus!

 

31

Jeudi, après les cours, Bathilde finit d'arroser les légumes dans la serre, quand elle voit passer Mme Vaudelor, la fille qui s'est mariée avec ce riche héritier qui a entrepris de reconstruire son manoir familial au nord de Florimont. C'est marrant, son visage semble vaguement familier à Bathilde. Mais elle n'a pas le temps de bien voir, et Mme Vaudelor a vite tourné le dos avant de continuer son chemin. Mmmm, étrange...

 

32

Bertrand, lui, enchaîne les promos, et il s'est acheté un beau costume bien funkylicious comme sa coupe de cheveux, il se sent irrésistible et rappelle la serveuse de l'autre jour. Celle-ci est un peu timide, et trouve des prétextes pour refuser une sortie. La demoiselle sait se faire désirer, Bertrand aime cela chez une femme!

 

33

Eux s'est vendu à 2 290 §, bravo :p Hal commence aussi sec un nouveau roman!

 

34

Vendredi soir, Bertrand devient pirate de l’espace! Au passage, il gagne pas mal d'argent, et réalise qu'il en voudrait encore plus, par exemple 100 000 §

 

35

Martin devient prestidigitateur. Nouveau DLT: 20 amis proches. Il en a déjà une quinzaine mais ça n'a pas d'importance à son âge et étant déjà multi-platine. Revenons plutôt au ressuscité.

 

36

Lisa: -Bertrand?! Vous ici!?!

Bertrand: -Je crois que votre service se termine dans une demie-heure.. ça vous embête si je vous attends?

 

37

Bertrand: -On peut se tutoyer ? ^^

Waaa, Bertrand, trop mortelle ta technique :p

 

38

39

40

*ahem*

 

41

Merci! Je préfère, quand les sims sont consentants.

 

42

Ohlala Bertrand, quelle impétuosité!

 

4344

Oui enfin, regarde la route quand même, hein.

 

45

Non, il n'ont pas fini dans un troène, et Lisa n'a pas changé d'avis pendant le trajet!

 

46

Au cimetière, Bertrand se recueille un instant. Y'a pas quinze jours, il reposait encore ici, et maintenant, il est bien vivant, et si heureux!

 

47

Le couple prend position.

Bertrand: -....du rouge?... Mais tu m'avais dit que j'étais le premier :/

 

48

Lisa: -Mais dans mon cœur, tu es le premier!

 

49

Macarons d'argent: -(Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...)

 

50

Évidemment, un samedi après-midi, en plus c'est les soldes...

 

51

Au moins, elle y a mis du cœur, même si elle était seule :p

 

52

Lisa emménage avec 19 000 § et tout de suite,  elle veut un bébé! (DLT:jeux) Encore une qui s'est fait charcuter la personnalité, mais on va lui rendre ses points avec la batbox.

 

53

Je pensais que ses joues ne pouvaient pas être pires... j'avais tort.

 

54

Lisa: -Oh la la mais arrête avec tes questions! Et combien, et qui, qu'est-ce que ça peut faire, je te dis qu'il n'y en a qu'un dans mon cœur! Évidemment, toi, t'étais mort, t'as rien  à te reprocher, comme c'est pratique!

 

55

Bon, ben il est temps de présenter Lisa au reste de la famille.

 

56

Un petit gros plan, quand même, vu que j'ai déjà pas noté son nom de famille :p

 

57

Lisa: -... :'(

Allez, c'est bien Monnier, Lisa Monnier, Mme Monnier, ça sonne bien, non? Oh ça va, j'ai pas fait exprès!

 

58

Bon, en attendant, Bathilde veut toujours ses trois baisers langoureux. Elle appelle bidule le moche.

 

59

Rateau... 8-O

 

60

Je vérifie les relations... non, élevées. C'est quoi encore son problème, à çui-là?!

 

61

Entretemps, le Servo rentre avec son DLT dans la poche, mais je suis bloquée sur l'autre buse, là.

 

62

On tente le philtre d'amour du jardin, deux oranges, deux concombres: il veut bien tout mais pas question de mettre la langue!

 

63

On a même essayé de l'acheter :p Mais en vain.

 

64

Je l'ai rendu sélectionnable pour voir: ah OK, c'est son aspiration qui est restée bloquée sur grandir.

 

65

Je l'ai passé au micro-ondes pour lui redonner une aspiration convenable, mais il a continué à me saouler, donc il est parti...

 

66

... à la poubelle. Et pour qu'il ne s'y ennuie pas, j'ai envoyé plein de copains avec lui, dont l'amant de Violette Verdier, elle aura qu'à s'en trouver un autre.

 

67

Dimanche: Hein? Bah, envoie toujours, qu'on voie qui c'était...

 

68

Linda Andersen... Oh oui, vas-y, fracasse-toi le crâne sur la clôture en fer forgé, fais-moi plaisir, répands-toi sur le trottoir.. *keuf keuf* .. oui, donc, j'arrête Martin avant qu'il ne lui demande un RDV (pis quoi encore!)...

 

69

Par contre il y a Hal 9000 qui veut bien se dévouer :p

 

70

Et juste pour le fun, on les quitte avec le Servo qui lit des poèmes au milieu du potager :D

 

La suite chez Sylvain ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'te pauvre robot! il sait même pas c'qu'il fait je parie<br /> <br /> j'adore la tronche de martin quand il apprend quelle est son 2eme DLT<br /> <br /> Et tes commentaires sont toujours si droles!
Répondre
L
^^
Répondre
B
Ta haine des bonnes fait plaisir à voir, Linda Andersen n'a cas bien se tenir. :)
Répondre
Z
Enfin un sim qui dit 'non'... il a fallu que tu le dézingues ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 383
Archives
Publicité