J'aurais pas dû me précipiter pour raconter la vie passionnante de Mathieu Acoeur, dont il manquait la plus grande partie pour cause de perte des photos, parce que j'ai retrouvé mes captures d'écran égarées. C'est pourquoi je m'en vais antidater tout ça discrétos et ni vu ni connu, Mathieu Acoeur marié et adulte se retrouve comme par magie une page plus loin. 

 

1

Pour l'instant, on est donc sur le campus de la Fiesta, chez Guy Léritier (2ème année) et ses camarades, Michaël Clampin et Mathieu Acoeur (1ère année). Guy a l'air tout content d'avoir un DLT plus débile tu meurs!

 

2

Non seulement les trois étudiants sont mortellement ennuyeux, mais en plus on est harcelés par M. Alex Pichon, le nouveau prof d'art, qui vient sonner à la porte plusieurs fois par jour.

 

3

Dans l'espoir de pimenter un peu tout ça, on fait emménager la copine de Michaël, Céleste Dubourg. Ils sont tous les deux aspiration amour, mais Michaël se fatigue tellement vite que c'est impossible d'en faire un Dom Juan! (Et quel beau nez!)

 

4

Mais non, Guy, Mathieu ne va pas faire le tour de la terre! Il va juste camper quelques jours aux Trois Lacs.

 

5

Apparemment, ce camping est tellement pourri que même les poissons refusent d'habiter dedans, ils flottent en l'air dans un coin du terrain :D

 

6

Qu'importe! Le cadre n'est pas des plus romantiques, mais ça n'empêche pas Mathieu de rencontrer l'amour, en la personne de Séverine Monnier. Ça ne la dérange pas qu'il soit encore étudiant, au contraire! Elle n'aime pas les vieux!

 

7

Pendant son absence, les deux autres ont construit une clôture autour de la maison parce que c'est plus possible! Il se passe pas deux heures sims sans qu'un squatteur ne se pointe, et encore un seul ce serait trop beau!

 

8

Pfiou! Heureusement que j'ai retrouvé mes vieilles captures, sinon ce document exceptionnel aurait disparu à jamais: Guy Léritier rencontre le monstre du congélateur!

 

9

Va, petit monstre! Retourne dans ton palais de glace ^^

 

10

Ceci dit, il n'y a pas que des monstres au centre-ville, Guy rencontre aussi Anne Alist.

 

11

Ils visitent sans tarder la cabine d'essayage...

 

12

Petite dépravée, va!

 

13

Oh oh.. j'en connais une qui est passée à ça de se faire gifler :p

 

14

De retour à la maison, Guy attend impatiemment de pouvoir parler "entre hommes" avec Mika. Comme celui-ci est aspi amour, Guy veut lui demander des conseils. En effet, il a peu d'expérience et craint de ne pas être à la hauteur avec Anne, qui est déjà adulte et sort d'une relation avec un divorcé.

 

15

Michaël: -Désolé mec mais j'en sais pas plus que toi, c'est Céleste qui fait tout.. trop fatigant pour moi tout ça..

Guy: - <8O

 

16

Mika: -Si je l'avais pas rencontrée, je crois que je me serais recyclé.. chais pas, fromage fondu ou un truc comme ça...

 

17

Mika: -C'est comme ma passion pour la nature, tu vois, je me demande si ça me correspond vraiment. Quand j'ai jardiné une heure faudrait que je dorme toute la journée pour récupérer, c'est un calvaire pour obtenir des badges. Heureusement que Pichon m'aide à rester motivé.

Guy: -Ah bon, il s'y connait en jardinage?

 

18

Mika: -C'est pas ça... mais c'est difficile de faire la sieste quand il est là.. et vu qu'il est tout le temps là....

 

19

On comprend mieux pourquoi Céleste éprouve le besoin d'aller voir ailleurs.. Michaël pourra s'estimer heureux s'il arrive à la garder déjà!

 

20

A l'aide! Je crois que Guy fait une attaque! Sûrement le choc de voir la maison de son grand-père souillée par ces débauchés.

 

21

Ouf, ce n'était que la dernière poussée de croissance de Guy! Magnifiques chaussettes 8[

 

22

De voir Guy devenir adulte d'un coup d'un seul, comme ça, ça fait réfléchir Mathieu. A la prochaine visite de Séverine, il se lance et la demande en mariage!

 

23

Mais il faut attendre son tour, pour l'instant c'est Clampin qui part vivre de nouvelles non-aventures à Florimont-La-Rivière, joyeux anniversaire, deux de tension!

 

24

Les dernières semaines de cohabitation sont tranquilles... Céleste et Mathieu s'entendent bien, mais n'ont pas grand-chose à se dire. Une mangeuse d'hommes et un pantouflard aspiration famille, forcément...

 

25

Enfin, il est parti! Céleste a le champ libre pour travailler à son DLT de 20 liaisons ou crac-crac, je ne sais plus. Ce que je sais, c'est qu'à elle toute seule, elle réussit à maintenir le niveau de l'assoc aussi haut que du temps où il y avait quatre habitants^^

 

26

Mais déjà, le taxi est en route. Juste le temps de finir de raser le terrain, puisque ce campus disparaîtra dès qu'il sera vidé de ses étudiants. Joyeux anniv, au fait!

 

27

Eh lui, là! Allez ouste, Pr Pichon, y'a plus personne, faut trouver un nouveau foyer à pourrir! Il espérait s’incruster une dernière fois, loupé :p

 

 

~°~°~°~°~°~°~°~°~

Avant de se quitter, des nouvelles de Mathieu, pour être raccord avec le billet suivant où on le voit déjà casé: deux jours après avoir emménagé à Florimont, il a atteint son rêve de devenir ultrasim. Il a ensuite changé d'ambition en voulant atteindre les noces d'or.

 

28

Séverine, sa fiancée, a donc pris un aller simple pour Florimont. Mariage sous la neige, mais en même temps, il l'a rencontrée à la montagne, elle doit aimer le froid.

 

29

Vive les mariés!

 

30

La suite, vous la connaissez, et si vous ne la connaissez pas, ça se passe...

...page suivante!