Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
18 août 2011

Mathieu Acoeur

Mathieu Acoeur est le premier jouable de Florimont par ordre alphabétique, alors c'est son tour, parce que je suis encore toute emmêlée dans mes rotations! En fait non, dans le jeu, ça y est, c'est bon, mais j'ai dû perdre des images car j'ai des moitiés de semaine, en plus je suis super en retard donc, ici, on reprend au début avec les A!

 

Mathieu, par exemple, a déjà fini ses études, il a eu le temps de se marier avec Séverine Monnier, une NPC touriste de Bon Voyage qui veut maîtriser 7 compétences, et c'est déjà la nuit de mercredi à jeudi.

*Finalement j'ai retrouvé mes captures d'écran et intercalé un billet avec les années d'études de Mathieu & co. Je laisse celui-ci tel quel, ne serait-ce que pour garder la cohérence des commentaires.*

 

              21

Non seulement Mathieu ne devrait même pas exister dans le quartier (à Florimont et à Véronaville, j'ai tout de suite installé les trois campus à chaque fois sans savoir qu'ils étaient fournis avec plein de foyers de jeunes adultes), mais en plus il m'ennuie comme c'est pas possible. Du coup, pour animer un peu la semaine, on fait emménager Pr Aurélie Bourdon, la prof de biologie, une enquiquineuse de 62 jours que je veux plus voir sur le campus (c'est celle qui sonne tout le temps à la porte).

La coquine! C'est une aspiration amour qui veut séduire 20 sims! Quelle bonne surprise, et moi qui comptais en faire une nounou pour quand il y aurait un enfant dans la maison... Je comprends mieux pourquoi elle venait toujours sonner à la porte des trois jeunes gens :p

 

3

Elle commence par se faire la main et les lèvres sur Cyril Schneider (NPC vieilli lors d'un anniversaire), après s'être teint les cheveux, évidemment.

 

4

Les jours suivants, j'ai assuré le minimum syndical avec Mathieu et sa femme pour me consacrer au racolage en centre-ville avec Pr Aurélie. Ici avec Vivien Lacour (encore un NPC du centre-ville vieilli avec la fonction "3 sims peuvent vieillir avec votre sim, choisissez bla bla bla").

 

5

C'est toujours drôle d'avoir ce message pour un aspi amour qui fait le marathon des 20 sims: on ne peut pas s'empêcher de lire le double sens, Eh bien machine, il paraît que t'es une grosse ****, tout le quartier en parle. Et je parle même pas de "tirer profit" :D

 

6

Ah elle a bien changé, la vieille prof de bio!

 

7

Oh Oh... vite, rhabille-toi! Pour info, je tente son DLT parce que l'important, c'est de participer, mais je ne me fais pas d'illusions sur le fait d'en réussir 20, vu son âge.

 

8

On fuit le sac à main vengeur. Direction la salle de gym, où le vieux Mathieu Gubre traîne, désœuvré.

 

9

C'est quoi ce centre de fitness sans salle de massage? Heureusement, Pr Aurélie est là!

 

10

Ça se voit qu'elle était prof de biologie, elle lui a tout décoincé les rhumatismes, on voit qu'il n'a plus du tout mal au dos ^^

 

11

Et de trois!

 

12

Jeanie Aubaine: -Hé ho M. Mathieu! Il y a des hôtels, pour ça! Arrêtez de dégueulasser le jacuzzi !

Oh ça va, toi, va chercher ta perruque que t'as encore perdu!

 

13

Retour chez les Acoeur... j'ai éclaté de rire toute seule devant mon écran.

 

14

Pr Aurélie ne plaît pas beaucoup au facteur, Guillaume Garcia. Mais elle sait qu'en insistant, elle finira par l'avoir à l'usure, et elle n'a pas le temps de trier.

 

15

En plus ils en avaient pas encore, je crois, de télescope, merci Cyril, même si tu sais bien que ce n'est pas ça que Pr Aurélie attend de toi...

 

16

Qu'il est bête, celui-là! Comment veux-tu qu'elle fasse, à son âge, c'est déjà bien qu'ils aient l'air brun. En plus v'là comme c'est délicat de lui dire ça, t'es trop vieille, quoi!

 

17

Pour la peine il va passer à la casserole dès ce soir et je ne veux plus le voir. Allez, Pr Aurélie, donne tout ce que t'as!

 

18

C'est ma championne, ça! J'ose pas imaginer la tigresse qu'elle a dû être dans son jeune temps, vu comme elle se la donne aujourd'hui.

 

19

Hihihi, ça se voit qu'il est dégoûté, il se demande encore pourquoi il a cédé, et encore plus pourquoi il se trimballe ce bouquet. Allez, dépose ça et trace, goujat, va!

 

20

Tous les seniors ne sont pas aussi bien conservés que Pr Aurélie, malheureusement. Il s'en va juste au moment où il était mûr!

 

21

En plus avec le suivant, Raphaël Roche, elle se prend un râteau. Au passage, voyez que j'ai pas menti, Mathieu a bien une femme qui essaie de maîtriser 7 compétences ;) Elle bosse aussi, c'est une sportive, et Mathieu est artiste (pour l'argent, car c'est ni son DLT ni son passe-temps favori).

 

22

Eh ben voilà, elle a compris qu'on parlait d'elle, alors faut que madame fasse son intéressante. (Et voilà pourquoi j'ai pas gardé le hack pour s'habiller come on veut pendant la grossesse: quand le mesh n'a pas prévu la grossesse, on ne voit rien.)

 

23

C'est un garçon! Un petit Monnier, Monnier Acoeur, brun comme papa, S2 comme maman. Pour les yeux, le gène récessif  bleu ciel de Mathieu devrait être planqué quelque part là-dedans, prêt à surgir à la prochaine génération :)

 

24

Dehors, Guillaume le facteur essaie de se racheter pour avoir fait une réflexion indélicate sur l'âge de Pr Aurélie, en apportant des platines de DJ. Il s'enfonce!

 

25

Dimanche, elle finit par en faire, du baby-sitting. Ce qui ne l'empêche pas de continuer avec son DLT, sauf que Vincent Chopin fait son timide. C'est pas cool de pas l'avoir réceptionnée, à son âge si elle se casse la hanche, elle est mal!

 

26

Heureusement, Erwan Charpentier est moins difficile. Entre aspis amour, faut dire... (lui aussi a fêté son anniversaire malgré lui avec un jouable, c'était un NPC adulte du centre-ville).

 

27

Mais le temps passe et lundi de la deuxième semaine de Mathieu, c'est l'anniversaire de son fils! Très bien petit, change rien!

 

28

Mathieu me tanne depuis toujours pour avoir un animal, et maintenant que Monnier se joint à lui, je cède, surtout parce que comme je ne m'occupe que des amants de Pr Aurélie, on n'a pas le temps d'en adopter un qui passe.

 

29

Alors là, me demandez pas pourquoi j'ai été rebaptiser ce pauvre chaton en Albert, c'était pourtant mignon, Cracotte! Pour commencer une lignée dans l'ordre alphabétique, j'imagine. Au moins si Albert a un petit-chaton, on saura comment l'appeler.

 

30

Joël Lejeune est revenu. Et de six.

 

31

Ben dis donc, qu'est-ce qu'elle reçoit comme cadeaux, la Pr Aurélie, elle doit être sacrément douée pour la bagatelle. Merci Erwan!

 

32

Eh ben oui, et bah fallait réfléchir avant de le mettre n'importe où. Tu te débrouilles maintenant :p

 

33

Nous poursuivons nos programmes avec le quart d'heure comique, le bug de l'apprentissage du pot.

 

34

Je l'avais vu chez d'autres, mais je ne pense pas l'avoir déjà eu moi-même. Eh ben c'est un peu répugnant quand même, hein.

 

35

Mardi, le racolage en centre-ville reprend.

 

36

A ton avis?

 

37

Ça alors! C'est son ancien confrère, le Pr Abdel Poireau.

 

38

Pr Aurélie: -Ah la la, Abdel, il a fallu que je quitte le campus pour voir en vous l'homme derrière le nœud-papillon...

 

3940

Hahaha, il lui a donné des conseils pour s'occuper de son intérieur... Elle m'a déjà l'air bien au point sur le sujet, mais merci pour le point de nettoyage :D

 

41

Encore un! Quelle femme!

 

42

Hélas, les meilleures choses ont une fin.

 

43

Oh, était-ce bien la peine? Ils avaient déjà tant reçu d'elle de son vivant ...

 

44

Comme il était prévisible, on est loin des 20, mais on s'est bien amusées quand même, Pr Aurélie a droit au platine.

 

45

Cherchez l'erreur...

 

46

Jeudi soir, Monnier grandit bien, et heureusement qu'il n'a pas vraiment changé parce qu’apparemment je n'ai pas de gros plan cette fois.

 

47

Ayé, Séverine sait tout sur tout! Maintenant, elle veut être espionne. Mais pas de poste disponible, donc elle reprend sport.

 

48

C'est normal, elle fait profiter son fils de ce grand savoir!

 

49

Albert a grandi et il a de beaux yeux verts!

Tellement beaux qu'ils ont fait exploser ma carte graphique! Non, le pauvre, je ne crois que ce soit de sa faute, mais c'est vers cette période. Toujours est-il que je n'avais pas le temps de m'occuper de chercher une bonne carte graphique à ce moment-là, donc j'en ai pris une pas chère en attendant, et mes captures à partir de là s'en ressentent. Néanmoins, pour une petite trentaine d'euros, elle permet de jouer avec toutes les extensions (et un kit). On ne peut pas jouer avec tous les réglages au max si on veut éviter le lag, et il faut oublier la neige qui tombe sur un terrain 5X5, mais sinon, vraiment, je la recommande pour le rapport qualité-prix, c'est celle-ci:

11166-00_HD5450_512MBDDR3_PCIE_DP_DVI_VGA_LB_634418424008928649_600_600

Si ça peut servir à quelqu'un! En plus elle ne surchauffe pas, et surtout ne fait pas planter le jeu voire le PC (BSOD) (n'est-ce pas, ma vieille Nvidia grrr), juste ça lague quand elle a du mal, comme ça on peut changer les réglages pour la soulager.

 

Donc nous en étions au samedi de la deuxième semaine, et ce cher Antoine Muller vient envisager l'idée d’accepter le petit Monnier dans sa vénérable institution.

 

50

Je pense qu'il a apprécié la compagnie de Séverine, puisqu'il est même resté pour un petit café.

 

51

Dis-moi, Séverine, je sais que les images sont tassées avec la nouvelle CG, mais il me semble que tu t'es aussi un peu laissée aller au niveau du tour de taille :p

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis flattée :D
Répondre
M
alors là, la poilade!!<br /> <br /> j'adore surtout l'expression l'homme derriere le noeud papillon de l'autre "Marie" :p<br /> <br /> bon , tu l'auras remarqué: je suis accro :D
Répondre
S
Ah oui, il n'arrête pas, entre "s'asseoir", "paresser" et "se relaxer", il ne sait plus quoi choisir!
Répondre
B
Mathieu doit avoir une vie trépidante pour qu'on le voit autant. ;p
Répondre
Z
La semaine de Mathieu Acoeur tu dis ?<br /> Heureusement que Pr Aurélie était là. En plus, t'as bien réussi à la rajeunir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 381
Archives
Publicité