Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
16 juillet 2015

Philéas Sommant

 

La dernière fois, on a vu Philéas Sommant recevoir son diplôme et quitter le campus.

 

1

Aujourd'hui, il est propriétaire de cette maison du Centre-ville qui lui a coûté tout ce qu'il possédait, mais il  a été embauché tout de suite après avoir eu son diplôme, il devrait pouvoir remplir son frigo une fois que celui-ci sera vide.

 

2

Il reçoit la visite de quelques habitants de la ville qui viennent lui souhaiter une bonne installation. Thècle, la deuxième femme de Bertrand Martin, peut découvrir le confort tout relatif du mobilier récupéré dans le grenier d'Urele-Oresha-Cham et au gré des fameuses "visites du campus".

 

3

De toute évidence, Phil n'est pas devenu un animal social en devenant adulte: il ne sait toujours pas parler de la pluie et du beau temps et faire la conversation, il bassine sa pauvre visiteuse avec son boulot.

 

4

Même si après il lui a servi du homard (debout dans la cuisine..), c'était foutu pour rattraper le coup, Phil avait plombé l'ambiance avec ses histoires d'équation.

 

5

Mardi soir, il a dû faire un peu mieux, car une jeune femme à peine rencontrée lui propose de lui arranger le coup avec une amie à elle. Philou se sentait justement un peu seul et hésitait à rappeler et "draguer Rita" Ramaswami, mais un blind date c'est encore mieux.

 

6

Et cette amie c'est.. Jacinthe Dubourg. Bonjour Jacinthe! C'est au-dessus que ça se passe.

 

7

Grosse, grosse chimie entre Philéas et Jacinthe, qui lui offre tout de suite un bon d'achat chez Meubles Discount, tellement elle est sous le charme.
Entre ça et l'éternelle Rachel Besson qui fait tapisserie, le romantisme est à son comble^^

 

8

Jacinthe fait sa vierge effarouchée, alors qu'elle a séduit Julien Cooke-Stite, à la fin de la semaine de William Magnat! A d'autres, mademoiselle ¬¬

 

10

Sans compter qu'elle accepte des RDV avec des inconnus, alors qu'elle n'a aucune intention sérieuse puisque Jacinthe envisage en fait de "se marier avec Abhijeet" Lemoine-Bonnot.

 

9

Mais Philéas ne sait pas tout ça, et c'est en toute innocence qu'il échange son premier baiser avec cette Jézabel.

 

11

Rapide interruption du rendez-vous à minuit pour aller consulter les offres d'emploi (romantisme, romantisme^^): Philéas trouve la place qu'il attendait dans l'aventure, même si ça veut dire chômage partiel pendant deux trois jours car le poste n'est pas à pourvoir avant vendredi.

 

12

Ça complique un peu les choses pour le Rendez-vous, car Philou n'a pas de quoi s'acheter un lit double, mais quand on n'a pas de pognon, on a des points d'aspiration: le bain à remous floral au milieu du salon fera l'affaire.

 

13

En plus avec la combinaison de plongée, ça fait un petit challenge pour Jacinthe^^

 

14

Faudrait pas qu'elle se noie non plus dans sa lutte avec la fermeture éclair..

 

15

Au petit jour, Jacinthe a survécu, mais comme elle enchaîne blague salace sur blague salace, Philéas entrevoit une autre facette de la personnalité de celle avec qui il vient de perdre son innocence...

 

16

... Jacinthe Dubourg n'est pas du tout celle qu'il croyait!
Quand elle déclare: "bon, j'vais y aller", il ne la retient pas.

 

17

Il préfère rester tout seul aujourd'hui et se mettre à un projet qu'il avait depuis longtemps: vendre un best-seller. A force de rédiger des dissertations, il a pris goût à l'écriture et pense que ses idées sur l'avenir du développement durable seraient très utiles à Florimont-la-Rivière.

 

18

Jeudi, son essai scientifique est terminé et l'éditeur en pense le plus grand bien, il va en inonder les librairies!

 

19

Vendredi, le "vrai" métier de Philéas reprend ses droits: le jeune négociateur part pour son premier jour de boulot.

 

20

Alors soit qu'il ait vraiment été bon, soit que sa hiérarchie ait jugé que vu son caractère de cochon, et vu comme il est très "spécial", la négociation n'était pas l'idéal pour Philéas, en tout cas, il est promu!

 

21

Vendredi soir, Philéas apprend qu'il pourra désormais aller se disputer avec toute la galaxie: il a été nommé

 

Albator

pirate de l'espace.

 

 

22

Ce qui, apparemment, séduit les femmes d'un certain âge.

 

23

Après une bonne journée de piraterie spatiale, samedi, Phil rentre du travail avec sa collègue Mabel Aubaine-Vaudelor.

 

24

Dimanche, nouvelle journée dans les étoiles et apparemment c'était pas encore assez, car Phil voulait continuer à les observer à son retour.
Dans un autre domaine, il avait aussi envie d'un rendez-vous pour finir sa semaine.

 

25

Mais qui appeler, Jacinthe ou pas?
Elle n'a jamais rappelé depuis mardi, et Philéas non plus n'a pas eu de désirs la concernant, ce soir il veut juste un RDV avec personne en particulier.

 

26

Eh bien cette personne en particulier, ce sera la deuxième candidate sur la liste, Tristana Langlois. Hmm, c'est joli Tristana (non pas que Jacinthe c'était moche, bien sûr^^).

 

27

(Maintenant, il y a un lit double, mais le déshabillage va rester un enfer, entre la combinaison spatiale et les cuissardes de la mort.)

 

29

Ah voilà! Une aspi famille, tout de suite, c'est autre chose, elle pense pas à Abhijeet ou Pierre ou Paul dans les bras de Phil, elle pense robe blanche, dragées, faire-parts.
Mais ne précipitons pas les choses comme ça un dimanche soir.

 

30

Maintenant que Philéas a gagné quelques sous, il va libérer cette maison pour en acheter une un peu plus chère, ça profitera aux futurs étudiants qui ne peuvent pas mettre plus de 20000§ dans leur premier logement.

 

31

Le mieux qu'il puisse s'offrir en centre-ville, pour l'instant, c'est ça.

 

32

Voici donc la nouvelle adresse de Philéas (son ancienne c'est la maison marron derrière), où on le retrouvera la prochaine fois!

 

Page suivante ==>

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est gentil de penser aux autres étudiants :D<br /> <br /> Puis moi Tristana, ça me parle plus que Jacinthe... https://youtu.be/Y6dCwdV2rmc
Répondre
M
C'est vrai que je m'étais jamais interrogé sur comment ils enlevaient leurs vêtements pendant le crac-crac. Ça va me perturber maintenant. :')
Répondre
M
Je la sens pas, cette Jacinthe, sans mauvais jeu de mots
Répondre
K
ahah je me suis bien amusée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 381
Archives
Publicité