Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
1 juillet 2014

La maison des arbres morts, 2

 

 

1

Retrouvons les Meunier, la famille morte du cimetière du centre-ville, tous déterrés la dernière fois et donc bien vivants, bien que toujours quelque peu pâlichons.

 

2

Gwenaëlle veut être admise à l'école privée, alors elle demande à sa mère de l'aider à faire ses devoirs, tandis que son cousin Xavier "traîne" autour d'elle avec Raymond Scibert, qui est rentré de l'école avec eux. Et qui craque pour un des jumeaux de William Magnat, apparemment.

 

3

Soudain, c'est le drame: la mère de Xavier va pousser du doigt le père de Gwenaëlle, pour dieu sait quel différend qui les opposait avant leur mort.

 

4

5

Et en plus devant les enfants!

 

6

Scibert entreprend d'enlacer Xavier romantiquement, pour le consoler, sous le regard il faut bien le dire un peu surpris de sa mère et de sa grand-mère.

 

7

La visite du proviseur vient interrompre tous ces drames passionnels, et Gwen et Xavier sont acceptés (de justesse).

 

8

Mais les Meunier ne sont pas au bout de leurs émotions, car soudain le spectre de Lise Blondel sort de sa tombe!

 

9

Lise est contrariée de trouver la cave occupée.

 

 

10

 

11

Et elle fait bien comprendre aux deux jeunes qu'ils vont devoir se chercher une chambre dans les étages.

 

12

 

13

Malgré cette nuit peu reposante, les cousin et cousine s'intègrent brillamment dans leur nouvelle école.

 

14

En fin de journée, Samuel Dupuis (ado Meunier) vient présenter sa femme à la famille de son père.

 

15

Denise Jacquet était là aussi, mais il a fallu lui demander de partir car elle cherchait des noises à tout le monde.

 

16

Ce n'est que là que Kévin et Jessica ont appris l'annulation de leur mariage du fait de leurs décès.

 

17

Ils ont donc renouvelé leurs voeux, simple formalité pour eux vu qu'après tout, ils n'avaient jamais demandé d'annulation.

 

18

De là, la semaine est passée vite, entre le travail et la formation continue, notamment l'internat de médecine pour les deux filles de la famille. Il y a  tout à racheter dans cette maison, mais avec six salaires qui rentrent, c'est pas un probème. Ce serait plutôt le manque de temps pour la décoration.

 

 

19

Les deux seules motivées pour ça ont été Jessica et sa nièce, qui trouvent que la propriété ressemble encore trop à un cimetière et pas assez à un jardin.

 

20

Encore un?! Bon.

 

21

Euh...

 

22

... Donc en fait vous vouliez pas un arbre, vous vouliez quatre arbres. Vous pouviez pas le dire tout de suite?

 

23

Encore! Si vous comptez continuer comme ça faut le dire, qu'on demande un prix de gros! Bref!

 

24

Jonathan, pour sa part, a rencontré une autre de ses filles, Gwenaëlle Cwik. Elle est restée sur la défensive, peu intéressée par ces retrouvailles sur le tard (où était-il quand il fallait les élever?), et pourtant il a donné son prénom à la fille de Noëlle!

 

25

L'autre événement de la semaine, c'est l'arrivée de l'hiver. Comme Gwen le constate, Geneviève Newson n'est pas du tout habillée pour la saison.

 

26

Mais la maison aux arbres morts non plus: c'est quoi cette neige sur l'escalier??

 

27

Et ce triangle neigeux près de l'entrée??

 

28

Ah bah d'accord! C'est même plus des infiltrations là, les trous de la toiture sont visibles à l'oeil nu. Encore un problème qu'il a fallu régler, ce qui fait que ce billet n'est pas très intéressant à lire, bien que la semaine ait été bien remplie, à jouer.

 

29

Les carrières ont bien avancé, à part pour ceux qui ont eu des accidents de carte-chance... (désolée, Jonathan, Noëlle et je crois Kévin ^^)

 

30

J'ai aussi découvert le secret du teint blafard-gothique de Gwen. Devinez ce qu'elle cache sous cette épaisse couche de blanc?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31

XD

 

33

Mais Jean-Cissic Lépine lui a dit que ça se voyait à peine, donc elle a accepté de ne pas remettre sa couche de fond de teint.

 

32

Au passage, Gwen a trop flashé sur Jean-Ci toute la soirée, j'espère qu'elle ne finira pas le coeur brisé.

 

34

Au moins ils pourront toujours être BFF, Jean-Ci doit être content d'avoir trouvé quelqu'un d'au moins aussi torturé que lui.

 

35

Complètement à l'opposé de ces deux âmes sombres, il y a Xavier qui réalise un gros désir grâce aux 10 meilleurs amis qu'il s'est fait  tout seul. Je me souviens l'avoir pas mal vu en visite chez les autres, et grâce à son bon caractère, il s'est fait plein d'amis là où sa cousine ne fait que rejeter les conversations ou embêter les autres. Bravo Xavier!

A la semaine prochaine les Meunier, normalement avec un peu moins de boulot-boulot et un peu plus de vie sociale.

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Xavier <3
Répondre
M
Waooouh, elle a les cheveux super ébouriffés en fin de semaine dis donc Gwen ! 8D<br /> <br /> Ça fait bizarre de voir cette famille (et Lise) être joués de cette manière (en général quand je les vois ils sont déjà vivants et dans des histoires comme F&R ou (Un)Pleasantview ...).
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 378
Archives
Publicité