Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
15 août 2013

Karelle Hébert et ses filles

 

Pour savoir qui elles sont, un petit tour par ici. Sinon, en résumé: le vieux NPC Gilles Normand est devenu jouable quand les Lourson lui ont proposé de vivre chez eux. Il est ensuite tombé amoureux d'une autre non-jouable, Karelle Hébert, ils ont déménagé ensemble, ont eu des jumelles, Normand Hébert et Jill Hébert, puis Gilles s'en est allé vers un monde meilleur ( = un coin de pelouse au fond du jardin).

Retrouvons donc les trois blondes en deuxième semaine. Cette partie a été jouée il y a longtemps sur une carte graphique provisoire, désolée pour la qualité des images.

(Le foyer était classé sous "Normand" dans les catégories du blog, mais vu qu'il n'y a plus que des Hébert à la maison, puisque Gilles et Karelle n'étaient pas mariés, l'état-civil les enregistre dorénavant sous "Hébert".)

 

12

Ci-dessus: les trois blondes, puis Gilou dans sa forme actuelle. Le début de semaine se déroule bien, malgré le deuil, les petites vont à l'école et maman travaille dur pour devenir un jour la première élue de Florimont.

 

3

Mais c'est dur quand même, car les finances sont au plus bas, et Karelle a beaucoup de stress au congrès, devant prendre des décision difficiles.

 

4

D'ailleurs, parfois, elle fait des erreurs, mais heureusement l'amende qu'elle aurait dû payer est ramenée à ...41§. Comme quoi, parfois, ça a du bon d'être pauvre :p

 

5

Et heureusement, cette erreur n'aura finalement pas freiné sa carrière: Karelle est promue peu après. Rassurée, Karelle pense à l'avenir et invite le directeur de l'école privée, Aurélien Malecki.

 

6

Tout de suite, Karelle lui explique que ce sont des élèves modèles, tant sur le plan du travail fourni, que sur celui du comportement en classe. Elle propose de lui montrer les bulletins de leur école actuelle.

 

7

Mais, fidèle à lui-même, M. Malecki l'interrompt: tout ce qu'il veut savoir, c'est si le ministère de la Justice se porte toujours caution en cas d'impayés des frais de scolarité, pour les enfants de magistrats.

 

8

Sur la réponse affirmative du juge Hébert, il a dévoré une bonne assiette de dinde que Karelle avait mis des heures à préparer.

 

9

Puis il a pris congé, se déclarant ravi d'accueillir dès lundi matin des élèves aussi sérieuses. Même s'il n'a pas souhaité les rencontrer...

 

10

Malgré tout, de savoir qu'elles allaient changer pour une école plus importante, ça a donné aux filles comme une maturité nouvelle.

 

11

C'est ainsi que, le soir-même, Normand Hébert est devenue une belle adolescente.

 

12

Bien sûr, sa sœur fait tout en même temps, ...

 

1314

...donc poussée de croissance pour Jill aussi.

 

15

Les deux jeunes filles sont épanouies, et déterminées à devenir reine des affaires pour Jill, et prestidigitatrice pour Normand.

 

16

Autre décision, elles en ont marre qu'on les confonde: Normand se coupe les cheveux, ce que Karelle regrette mais comprend.

 

17

Au début, Jill a un peu de mal à se faire à la nouvelle tête de sa sœur.

 

18

Mais au bout de quelques minutes, elle trouve que ça lui va en fait très bien.

 

19

Rien ne change entre elles, par contre, elles sont toujours aussi fusionnelles, et passent leur temps libre ensemble, à l'école de musique et de danse.

 

20

Karelle est comblée par ses enfants, mais aussi émue de penser comme Gilles serait fier s'il pouvait les voir.

 

21

Et s'il pouvait voir comme ses filles, qu'il n'a connues que pouponnes, sont devenues belles.

 

22

Version actualisée.

 

23

Portrait de la sœur, pas de jalouses.

 

24

Pour le même prix, je vous mets aussi la mère.

 

25

Et tant qu'on est dans les portraits, un petit de Cécile Chauvin qui passait par là et qui s'est mise dans la lumière.

 

Page suivante...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle allure pour recevoir le proviseur (qui n'en mérite pas tant) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 376
Archives
Publicité