Dans la famille Aubaine, je voudrais les deux petits derniers, Evariste et Walter Benjamin. Ils sont actuellement sur le campus, dans la maison où leur mère Jeanie a fait ses études elle-même il y a bien longtemps. Un troisième habitant, David Fontaine, habite avec eux.

C'est en jouant cette famille que j'ai laissé passer une bêtise, à cause de laquelle j'ai dû reprendre tout le quartier depuis une sauvegarde récente.

252728

La première fois que j'ai joué cette semaine, comtesse Tamara a donc vampirisé la bonne sorcière. Plus tard, j'ai détruit la sorcière qui ne sert à rien si elle ne peut plus se montrer de jour, et qui allait donc générer une remplaçante. Et ce n'est que plus tard encore que j'ai remarqué dans SimPe un familier de personne ou autre scorie de la sorcière disparue.

Pour éviter d'accumuler des données bancales dans la mémoire du quartier, j'ai donc recommencé la semaine. Heureusement que j'en étais qu'aux A dans la rotation alphabétique ^^


1

On reprend donc au début, et on commence avec Evariste (à gauche) qui demande l'adhésion à Urele-Oresha-Cham. La vénérable association est représentée par Philéas Sommant, Théo Ricien et William Perrier-Meunier. Je veux que mes sims profitent du campus à fond, donc même si on n'y habite pas, on essaie d'intégrer l'assoc, et la société sec chuuut ;)

 

2

David, de son côté, croise sa mère, Sabine Fontaine, et en profite pour lui fourguer l'équivalent d'un 38 tonnes d'aubergines, robots et divers cadeaux qui devraient bien aider les cas sociaux de la rive droite de Florimont.

 

3

Ensuite, comme je suis devenue un peu routinière avec le centre-ville, j'ai décidé de me prendre par la main et d'aller visiter les terrains où je vais presque jamais. Aujourd'hui, le labyrinthe éperdu. En plus y'a un gros cœur, et je cherche une fiancée pour le fils Fontaine, je crois que c'est un signe!

 

4

Eh ben je croyais pas si bien dire, puisque David rencontre la fille Verdier, qui elle aussi, peine à trouver l'amour. Trois éclairs! D'habitude pour les cas désespérés, je vais au parc "Radieux à deux", mais je crois que celui-ci est magique aussi.

 

5

Et même si elle ne mange pas, elle est venue s'asseoir en face de lui pour le regarder manger. Si c'est pas mignon : )

 

6

Après, elle lui a raconté un peu les événements récents dans sa vie ^^

 

7

J'ai essayé de trouver un angle où Scibert et Nomade ne venaient pas pourrir le romantisme du premier baiser, mais j'ai pas vraiment réussi :p

 

8

Comme il était encore tôt, le couple a décidé d'aller au restaurant. Chez Bernard, bien sûr, what else?

 

9

Après un dîner romantique sans le short fuschia de Chris Scibert perpétuellement dans mon champ de vision...

 

10

... la belle a dû rentrer retrouver sa lampe à bronzer, et j'ai pu observer le manège de comte Chépukoi.

 

11

BOUH!, OK, ça, c'est fait...

 

12

Le salut cool raté, c'est fait aussi...

 

13

Et sinon il est resté à glander sur son banc. En fait j'ai installé le hack creaturefix, depuis la dernière fois, pensant que ça excluait de la morsure les NPC. Mais apparemment, ça désactive complètement la morsure autonome. Ah, non, j'y tiens, moi, à mes attaques de vampire, si c'est pas aléatoire et un peu dangereux, ça sert à rien! Donc j'ai enlevé le hack, je préfère être attentive et si besoin quitter le terrain sans sauvegarder en cas d'accident.

 

14

Retour sur le campus et enlèvement par la sociét... chut!, pour David.

 

15

J'ai enfin pu enlever la coiffure de plouc attribuée au hasard au pauvre Walter. Au passage, je garde ses photos d'identités.

 

16

Comme il était un petit peu traumatisé, il a voulu tout raser pour repartir à zéro. Comme par hasard, maintenant qu'il ne fait plus has been, il se fait admettre dans les milieux les plus select.

 

171819

Y'a même DJ@LeX qui est venu mixer dans leur jardin, aka Prof. Alex Pichon. Ouais, bravo M. Pichon, jusqu'au bout de la night!

 

20

Le lendemain, Evariste m'a fait une démonstration de WARRIOR PATIN. Qu'est-ce que c'est, me direz-vous?


21

Ben c'est du patin mais à la Rambo, genre même pas mal.

 

22

Evariste: -Même pas mal.

 

2324

Evidemment, dès qu'il a vu qu'il avait un public, il en a rajouté un peu.

 

2526

Après le WARRIOR PATIN, un petit coup de hamac. Pour quelqu'un qui est sur le point d'aller passer son examen de fin d'études, ça va, il est pas trop stressé.

 

27

Tandis que son grand frère décroche son diplôme, Walter Benjamin passe en quatrième année et continue de faire du gringue à la jardinière.

 

28

Claire est venue depuis Twikkii voir Evariste. Il se lance et lui demande de le rejoindre à Florimont, dans quelques jours, quand il quittera le campus. Maintenant que les vieux sont morts, y'a la place euh non rien.

 

29

David Fontaine améliore ses connaissances en couture, sous la surveillance de la soubrette, la même que chez les Cissic. Va vraiment falloir la marier, ça fait trois générations de sims qu'elle me harcèle, la pauvre.

 

30

Par ailleurs, je me suis fait suer pour rien à le rendre ami avec une sorcière, David n'est pas content. Il a peur de rencontrer des gens bizarres, et pourtant il est amoureux d'une plante, et il veut être ami avec DJ Alex, c'est contradictoire!

 

31

Bon, je me dis je vais au moins en faire profiter Evariste, je suis sûre que lui ça va lui plaire: apparemment je ne connais pas mes sims si bien que ça :/

 

32

Pourtant, ils sont marrants comme ça ^^

 

33

Eh ben nan, ils veulent guérir, et guérir tous les deux, s'il vous plaît.

 

34

Eh ben vas-y, alors, mijote-vous du chasse-sorcière, pff.

 

35

J'ai vendu l'encombrant chaudron, mais j'ai gardé le lutrin, parce que ça jette dans leur salon.

Et c'est la fin de la fac pour Evariste, qui rentre à Florimont.


*~*~*~*~*~*~*

 

36

Là, c'est encore le vendredi où Jeanie est morte, et son petit-fils Clément a officiellement adopté le fauteuil que j'avais acheté pour Jeanie et ses grossesses permanentes.

Kirk, l'aîné des enfants de Jeanie, et père de Clément, rentre promu (directeur de l'ACRSC). Mais il change le lendemain, dès que se présente une offre dans la branche qu’il veut: journalisme.

 

37

Evariste, le fraîchement diplômé (5ème enfant de Jeanie), trouve une place dans son DLT dès son retour, ça va être rapide!

 

38

Au moins, on sait toujours où le trouver :p

 

39

Claire vient d'arriver de Twikkii, la famille a été invitée, Evariste veut se marier, alors il fait croire à son patron qu'il est malade.

C'est qui celle-là, Amélie Delabert?! Depuis quand le jeu génère un nouveau sim pour patron, moi avant ça me prenait un sim existant au hasard.

 

40

Alors la première fois que j'ai joué cette semaine, le mariage était beaucoup plus joli, mais tant pis!

Ici, le futur marié est avec sa demi-sœur, Raquel. Pour mémoire, le fils aîné de Jeanie et son demi-frère Evariste (le futur marié), habitent la maison familiale. Les jumelles Raquel et Mabel habitent chacune chez elle, de même que Benicio Paul. Le petit dernier, Walter Benjamin, est toujours sur le campus.

Enfin, Benicio Paul est marié avec Sarah Lamourette et Mabel avec Francis Vaudelor (pour ne citer que les époux jouables).

 

41

Nan, toujours pas? =D

 

394041

La compagne de Kirk et mère de son fils Clément, Amélie Laroche.

 

snapshot_15a78714_b5ffc7e8

(Amélie est une ex-townie du centre-ville)

 

47

Et voici les stats de la nouvelle bru, Claire Lecomte.

 

50

La première fois, elle était toute jolie, ma mariée. Cette fois, bof:

 

42

En plus, cette fois, j'ai pas pensé à leur faire prendre le nom de la mariée, Lecomte. Pour une fois qu'un sim avait un nom normal! Donc ils seront monsieur et Madame Aubaine.

 

43

De gauche à droite: Amélie et Clément Laroche, la femme et le fils de Kirk;

debout derrière, Walter Benjamin, le petit dernier;

en rouge, Frances J. Vaudelor, le fils de Mabel

(plus une townie et le majordome:p)

 

44

Clément et Frances J. avec leur cousin Guillot (à droite), et derrière lui sa mère Raquel. Clément, Frances J. et Guillot sont donc cousins germains.

 

45

Tout le monde était là, sauf que la moitié des convives étaient dans le jacuzzi ou en train de vouloir parler à ceux qui étaient dans le jacuzzi >[  N'est-ce pas, Mabel et son mari Vaudelor (de dos), et Benicio Paul, frère du marié?

 

4647

Bien que la maison soit immense, il n'y a que quatre places assises dans la cuisine.

 

48

Alors on a majoritairement mangé la pièce montée debout. Comme ici Benicio Paul Lamourette, c'est celui qui vient d'avoir des triplés!

 

49

Clément et son soda, comme quoi il y a des enfants qui n'aiment pas le gâteau.

 

5150

Raquel Aubaine, de dos, Walter Benjamin Aubaine, la bru Amélie Laroche et le beau-frère, Francis Vaudelor.

 

52

Mabel Vaudelor félicite son petit frère qui vient de se marier :)

 

53

Encore Raquel, parce que c'est plus fort que moi ^^

 

54

Après ce beau mariage, Kirk décide de laisser un peu d'intimité aux jeunes mariés.

 

55

Il part avec sa fiancée et leur fils, et ils emmènent le petit frère et quelques amis.

 

56

Jakobsons et Malecki, ce sont deux proviseurs. Il y a eu tellement d'enfants dans cette famille, que les dirlos sont devenus des proches :p

 

57585960

(Faites pas attention, j'en ai profité pour ramasser les cartes de visite au passage. Oups, le dernier, il est à moi ^^)

 

61

Bon bah amusez-vous bien, les libre-arbitre.

 

62

Le courage, bien sûr! La sagesse, c'est bon pour le quotidien. Dans l'adversité, il faut aller chercher au-delà du rationnel, ça me paraît évident aussi! Bravo Clément :)

 

63

Dis donc, Amélie, c'est pas parce que je PEUX te contrôler que je vais te prendre par la main pour t'emmener aux toilettes, ma grande. Bien fait pour toi.

 

64

HAHAHA, le proviseur n'a pas arrêté d'apparaître et de disparaître autour du jardin zen. Je savais pas que les PNJ pouvaient maîtriser la méditation.

 

65

Retour à Florimont où Anbu et Jeanie ont été bien sages.

 

66

Dimanche soir, la semaine s'achève sur la promo d'Evariste qui est -déjà- platine à vie. Il y a une offre dans son nouveau DLT, l'armée, alors il devient commandant le soir-même. Et tant mieux parce que la musique, ça lui allait pas du tout, à mon fan de fitness.

 

Pour finir, je garde deux photos de la première fois que j'ai joué cette semaine:

5

Parce que je me suis pas enquiquinée à faire de la censure créative pour rien :p

 

11

 Et parce que KARAOKE FOREVER.


 Page suivante...