Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florimont-La-Rivière
6 mars 2012

La famille Scibert

 

==> première semaine des Scibert

 

1

Les Scibert nous prouvent cette semaine que bien mal acquis profite, puisqu'ils ont déménagé de leur masure vers une grande propriété grâce à leurs activités illicites.

C'est dans cette maison que le jeune Raymond s'apprête à grandir. Va-t-il enfin s'étoffer du caillou?!

 

2

Eh bien oui! Et il s'arrange même physiquement, même si là ça ne se voit pas forcément :/

Cette semaine marque aussi le premier revers dans le parcours jusque là sans faute des époux Scibert dans le crime.

 

3

En effet, Chris, qui avait rejoint une équipe de braqueurs, plante la caisse lors d'une course-poursuite. Il retourne alors à ses petites arnaques, ce qui n'est pas plus mal, il n'est pas fait pour le travail d'équipe.

 

4

Ce n'est pas mieux pour Vamsi, qui enquêtait sous le manteau pour les barbouzes, quand ceux-ci décident de mettre fin à leur collaboration. Vamsi retourne dans ses grottes à la recherche de trésors oubliés (l'espoir fait vivre!).

 

5

C'est à cette époque que les époux Scibert acceptent d'héberger Inès Hebert, chassée de la communauté scientifique florimontoise pour sa totale absence d'éthique. Pour certains, Inès est un génie, pour d'autres, une vieille folle! Pour les Scibert, c'est une marginale qui refuse le système, et dont ils se sentent solidaires.

 

6

L'argent recommence à rentrer quand Vamsi retourne en grâce auprès des autorités pour le compte desquelles elle explore les fonds marins. Les Scibert saisissent l'occasion de faire entrer leur fils dans une école respectable et invitent Antoine Muller, le proviseur.

 

7

Très vite, mais trop tard, Antoine Muller se rend compte qu'il est chez des gens peu recommandables, et qu'à moins d'accepter leur sale mioche, il risque fort de finir dans la rivière de Florimont, une pierre attachée au cou!

 

8

Même le jeune Raymond a remarqué que le proviseur transpirait à grosses gouttes alors que, comme il le dit, il ne fait pas si chaud.

 

9

Ne craque pas maintenant, surtout ne craque pas maintenant, se répète Antoine Muller, attends d'être dehors pour courir...

-Papa? c'est quoi une falanje papa?... Papaaaaa!

 

10

-PAPA! Pourquoi t'as dit à maman sinon on lui casse les falanjes une par une, hein papa c'est quoi dis des falanjes?

-C'est rien. Mange ton hamburger.

(Antoine Muller *craque et part en courant*)

 

11

Pour les Scibert, seul le résultat compte. Et le résultat est là!

 

12

Raymond s'épanouit dans sa nouvelle école!

 

13

Pour la plus grande joie de sa mère, il grandit très bien.

 

14

Malgré tout, le mode de vie de ses parents n'est pas sans conséquences: le jeune Raymond n'est pas très sérieux, il ne pense qu'à prendre du plaisir.

 

15

Pour l'instant, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard, "en tout cas pas un truc chiant!!", dira-t-il même à la conseillère d'orientation de son lycée.

 

16

Pour Inès ça va mieux: elle devient universitaire, même si l'académie ne lui attribue pas de chaire, elle est désormais payée pour faire ses recherches. Avec son premier salaire, elle offre un train électrique à Raymond, qui restera dessus toute la nuit! Au matin, il s'écrie: "C'est ça que je veux faire plus tard! Concevoir des jeux! C'est trop mortel!"

 

17

Chris, de son côté, se félicite d'avoir renoncé à travailler en équipe. Les braquages, c'est bien plus simple tout seul! Et pas besoin de partager!

 

18

En plus, grâce aux connaissances d'Inès en chimie, Chris met au point un nouveau papier qui imite à la perfection les vrais billets! Inès est devenue chercheuse gouvernementale, mais le gouvernement n'est pas obligé de savoir ce qu'elle trafique au labo une fois qu'elle a fait ses heures...

 

19

Bientôt, les amants terribles de Florimont s'associent à nouveau: Vamsi profite de son accréditation pour dérober de précieuses reliques, que Chris écoule sans peine grâce à sa connaissance de la pègre.

 

20

Personne ne s'inquiète des valeurs morales que le jeune Raymond aura plus tard. Il suffit de le voir traverser Florimont dans sa voiture de sport criarde -à son âge!- en défonçant les trottoirs, pour se douter qu'il n'aura pas un grand respect pour l'effort et le travail!

 

21

Sa mère s'en occupe d'autant moins qu'elle est rarement à Florimont, depuis qu'elle se livre à la piraterie internationale.

 

22

Le père n'est pas mieux, avec sa façon bien à lui de voir le monde: il se dit que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'il faut en apprécier les hauts et les bas. Il ira loin, tiens, avec ça, le petit...

 

23

D'ailleurs, Chris Scibert est devenu un genre de légende dans le milieu. Lui-même estime qu'il n'a plus rien à apprendre dans la pègre, plus qu'à récolter et savourer.

Eventuellement, il serait prêt à s'associer avec la vieille Inès, qui est devenue une théoricienne dans son domaine,  pour marier science et crime, et devenir lui-même un savant fou!

 

24

On est en droit de s'inquiéter pour les Scibert, avec la vie qu'ils mènent! Vamsi joue avec la sienne chaque jour en désamorçant des bombes, et Raymond supplie Inès de le prendre sous son aile et de lui enseigner ses théories criminelles.

 

25

Le jeune homme ignore qu'au commissariat de Florimont-la-Rivière, une fiche signalétique patibulaire mais presque existe déjà à son sujet. Gare à lui s'il décidait de marcher dans les pas de son père!

Fais le bon choix, Raymond, il n'est pas trop tard...

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça pour être original... :D
Répondre
L
Haha, non, c'est pas le bébé du nouvel an ou chais pas comment il s'appelle.<br /> <br /> Et son physique, ça va, déjà il est mieux que son père, pis au moins c'est original.
Répondre
Z
(j'ai bien cru qu'il dansait sur la première photo, ce petit bonhomme ^^)
Répondre
Z
S'il arrive à faire une descendance potable, il sera pardonné pour les méfaits de sa famille !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 378
Archives
Publicité